La sélection nationale de handball sera en appel vendredi (20h30) face à la Serbie pour le compte du premier match du groupe E du mondial de la petite balle.
Se trouvant dans un groupe relevé avec également le Qatar et l’Allemagne, l’EN se devra de bien débuter la compétition en enregistrant un premier succès face aux Serbes, même si ce ne sera pas facile. Les Algériens seront handicapés par l’absence de leur maître à jouer, Berkous, qui s’est blessé lors d’un tournoi en Roumanie et qui manquera terriblement à l’équipe. Malgré cela, les coéquipiers d’Ayoub Abdi tenteront de créer la surprise.
La Serbie n’est pas à présenter étant une nation de handball qui dispose du titre olympique en 2009 et qui a terminé à la deuxième place à l’Euro 2012, mais surtout qui faisait partie de la Yougoslavie qui dominait la discipline à un certain moment. Le Mondial débutera avec un choc intéressant entre la Pologne, un des organisateurs de cette édition, et la France sextuple champion du monde. La dernière édition s’est déroulée en Egypte et le Danemark a remporté le titre.