16.9 C
Alger
vendredi 9 décembre 2022

Mondial 2022/Sur un score de 2-1: L’Arabie saoudite crée la surprise en battant l’Argentine

L’Arabie Saoudite, deuxième représentant des pays arabes présents à ce Mondial 2022 du Qatar à faire son entrée, a réalisé un véritable exploit, hier, en battant l’Argentine de Messi sur le score de (2/1), dans ce match comptant pour le groupe C et qui s’est joué
au Lusaïl Stadium.

Par Mahfoud M.
Ce sont les Argentins, favoris pour le sacre final, qui ont ouvert le score par penalty transformé par Messi à la 9’, après une faute sur le Parisien Paredes.
L’Argentine s’est vu, ensuite, refuser deux buts pour hors jeu  inscrits par Messi et Martinez. Les «Verts» d’Arabie saoudite n’ont pas baissé les bras malgré cette domination de l’Albiceleste et se sont mis à prendre d’assaut les bois argentins.
Saleh Al-Shehri à la limite du hors-jeu tente une frappe croisée  et le portier argentin, Emiliano Martinez, est battu, le Lusail entre en éruption (1-1, 48e). Cinq minutes plus tard, c’est l’explosion : Al-Dawsari sort un dribble impossible derrière sa jambe d’appui, crochète et enroule dans la lunette argentine (1-2, 53e).
Les Argentins sont K.-O. debout, les Saoudiens sautent partout, et sur le rectangle vert, les joueurs de Renard sont en lévitation. Les Saoudiens ont réalisé le miracle, bien que personne ne donnait cher de leur peau. Ils imitent la Tunisie qui a battu le Mexique lors du Mondial de 1978 et l’Algérie qui a terrassé l’Allemagne en 1982 en Espagne et deviennent ainsi le troisième pays arabe à créer la sensation en défiant une grosse cylindrée. Pourtant, l’Arabie saoudite n’a pas réussi de victoire au Mondial depuis le succès face à l’Egypte (2/1) en 2018. Les «Faucons» ne sont pas venus pour faire de la figuration et ils l’ont bien prouvé lors de ce match face à l’Argentine de Messi qui est désormais dos au mur et doit se ressaisir lors du prochain match pour ne pas se faire sortir de manière précoce.
M. M.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img