15.9 C
Alger
mardi 23 avril 2024

Mondial 2022 (barrages): Le Sénégal veut faire homologuer rapidement son nouveau stade

Le ministre sénégalais des Sports, Matar Bâ, a réaffirmé lundi à Yaoundé (Cameroun), la détermination de son pays à faire homologuer dans les meilleurs délais son nouveau stade construit à Diamniadio, à la sortie de Dakar, avant son inauguration fixée au 22 février, en vue des matchs barrages qualificatifs à la Coupe du Monde 2022. « Nous nous battons pour que le stade soit homologué le 21 février, avant même son inauguration. Cela permettra de préparer le barrage des éliminatoires de la Coupe du Monde contre l’Egypte en mars», a-t-il dit.
La manche aller entre le Sénégal et l’Egypte se déroulera au Caire alors que le match retour aura lieu à Dakar. Ces deux confrontations se dérouleront entre le 24 et le 29 mars 2022.
Pour rappel, les deux sélections sont qualifiées pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations qui se déroule au Cameroun. Le Stade du Sénégal, complexe de 50.000 places, doté de deux stades omnisport d’appoint, sera inauguré le 22 février prochain.»C’est un investissement de 155 milliards de francs CFA mis à la disposition de la jeunesse. Nous avons une entreprise qui a fixé le jour du début des travaux, la date de l’inauguration. C’est une prouesse, le stade est presque terminé. Il n’y a plus rien à craindre pour cette belle inauguration», a-t-il rassuré.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img