19.9 C
Alger
dimanche 2 octobre 2022

Mondial-2022 (barrages aller/) Cameroun-Algérie Les Verts entrent dans le vif du sujet

L’équipe nationale de football est entrée dans le vif du sujet, à quelques jours du choc face au Cameroun, pour le compte du match aller des barrages qualificatifs au Mondial 2022 du Qatar.

Par Mahfoud M.

En effet, les Verts sont depuis hier en Guinée équatoriale et ont officiellement débuté le stage préparatif pour ce rendez-vous important. Ainsi, la sélection nationale a entamé la préparation de ce match avec une première séance en Guinée, où tous les moyens ont été mis à la disposition des «guerriers du désert». Les responsables de la FAF s’étaient rendus sur place pour tout préparer et mettre
l’équipe dans les meilleures conditions possibles, surtout que la rencontre est d’une extrême importance pour l’Algérie qui se doit d’être au rendez-vous et arracher le billet qualificatif pour la phase finale du Mondial, et pour se reprendre après la dernière débâcle concédée au Cameroun, avec cette élimination au premier tour de la CAN 2021. Pour revenir à cette préparation, il faut dire que le coach national, Djamel Belmadi, avait insisté pour s’acclimater dans un pays limitrophe du Cameroun, afin d’éviter l’erreur commise lors de la Coupe d’Afrique avec une préparation qui a été effectuée au Qatar et un départ retardé de 48 heures vers le pays qui a abrité la compétition africaine. Cette fois-ci, Belmadi a pris toutes ses précautions, et l’EN sera dès jeudi au Cameroun pour ce concentrer sur le match face aux Lions Indomptables qui se jouera le lendemain à 18h (heure algérienne). L’essentiel est que les Verts sont décidés à se donner à fond pour être au rendez-vous et arracher ce billet qualificatif pour le Mondial qui reste une compétition très prisée chez les Algériens qui enregistrent quatre participations à ce genre de tournois jusqu’à présent, en souhaitant être encore présents au Qatar.
M. M.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img