19.9 C
Alger
dimanche 2 octobre 2022

Mondial 2021 de Vo Vietnam Medjber : «La pandémie a perturbé notre préparation»

Le président de la Fédération algérienne de Vo Vietnam, Rabie Aït Medjber, a «regretté que la pandémie du nouveau coronavirus ait empêché la sélection nationale d’effectuer la totalité des stages qu’elle avait prévus en 2020», pour bien préparer les importantes échéances internationales à venir, particulièrement les mondiaux 2021 de la discipline, prévus en juillet prochain en Algérie».
«Je suis profondément navré que les athlètes de la sélection nationale n’aient pu effectuer que deux stages bloqués sur les dix qui étaient programmés entre 2020 et aujourd’hui, pour bien préparer les prochaines importantes échéances internationales, notamment les mondiaux 2021 qui se dérouleront chez-nous, au mois de juillet prochain», a-t-il indiqué à l’APS, expliquant cette «perturbation» dans la programme préparatoire par la pandémie de nouveau coronavirus.
L’Algérie prévoit d’engager 30 athlètes dans ces Mondiaux-2021, sous la direction des entraîneurs nationaux Chérif Ramdane, Mourad Hammadi, Kathir Moula et Hakim Moussaoui. «La longue période d’arrêt forcé, imposée par la pandémie de Covid-19, a influé négativement sur le forme de nos internationaux», a amèrement admis Aït Medjber, espérant que les quatre prochains mois seront suffisants pour rattraper ce retard.
En raison de la crise sanitaire mondiale, la Fédération internationale avait donné à l’Algérie le choix entre les mois de juillet, septembre et décembre pour abriter ces Mondiaux-2021, et le choix s’est finalement porté sur le mois de juillet.
Lors de la précédente édition, disputée en 2019 à Marseille (France), la sélection algérienne avait décroché la première place dans la spécialité Kumité, et la troisième place au classement général, derrière le Vietnam (vainqueur) et la France (pays organisateur), qui avait pris la deuxième place.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img