14.9 C
Alger
vendredi 19 avril 2024

Modernisation et réhabilitation des hôtels publics à Tizi Ouzou:  Le ministre du tourisme instruit les entreprises réalisatrices de rattraper les retards cumulés

Le ministre du tourisme et de l’artisanat Mokhtar Didouche a assuré jeudi avoir donné toutes les orientations et instructions nécessaires et utiles pour l’achèvement des travaux de réhabilitation des hôtels publics dans la wilaya de Tizi Ouzou.

S’exprimant devant la presse au terme de sa visite d’inspection, le ministre a déclaré que « ma visite m’a tout d’abord permis de m’enquérir de l’état d’avancement des travaux de réhabilitation et de modernisation des structures hôtelières appartenant au secteur de l’Etat notamment le complexe de Tala Guilef (Boghni)et l’hôtel de Tamgout (Yakourène) ayant connu des retards pour des raisons objectives et à l’issue de cette visite j’ai pris toutes les mesures et donné des orientations pour que ces chantiers avancent et les projets soient livrés dans les délais ». Le ministre a, par ailleurs, affirmé que les autorités locales ont été instruites de préparer la formation des jeunes dans les domaine du tourisme notamment le personnel devant assurer des prestations au niveau de ces structures hôtelières. Le périple du ministre du tourisme et de l’artisanat l’a conduit à la station climatique de Tala Guilef dans la commune de Boghni d’une capacité de 550 lits et sur place les entreprises en charge du projet ont été instruites d’augmenter la cadence des travaux et renforcer la main d’œuvre afin de livrer la structure dans un avenir proche. A Yakourène, la délégation ministérielle s’est enquis de l’état d’avancement des travaux dont le délai prévisionnel de sa livraison est fixé pour fin juin prochain. A Tizi Ouzou, le ministre s’est rendu à la maison de l’artisanat pour visiter une exposition des produits artisanaux avant d’inspecter les chantiers des hôtels Lala Khedidja et Amraoua accusant des retards considérables susceptibles de compromettre le respect du délai contractuel de leur livraison. En effet, les travaux de modernisation de l’hôtel Amraoua avancent lentement puisque leur taux ne dépasse pas les 37% alors que le délai de sa réception devrait intervenir fin 2023.
HAMID MESSIR

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img