21.9 C
Alger
dimanche 19 mai 2024

Mise à jour de la Ligue I: Chaud derby à Alger, le RCR en danger

Deux matchs comptant pour la mise à jour de la première journée de la Ligue I de football seront programmés aujourd’hui. Ils devraient tenir en haleine les férus de la balle ronde nationale.

Par Mahfoud M.

En effet, un chaud derby qui se jouera dans la capitale, précisément au stade de Dar El Beida, où le Mouloudia d’Alger donnera la réplique au champion sortant, le CR Belouizdad. Le Doyen, qui a battu le NCM, fera tout ce qui est en son pouvoir pour aligner un autre succès qui lui permettra de rester dans la course pour une place honorable cette saison et oublier le scénario de la saison passée où il avait terminé à une décevante place. Les Vert et Rouge savent ce qui les attend lors de ce derby et n’ignorent pas que la situation est quelque peu difficile. Mais ils restent déterminés à assurer un résultat probant. Les poulains du Tunisien Khaled Benyahia se doivent d’être concentrés sur leur sujet durant les quatre vingt dix minutes de la partie pour éviter toute mauvaise surprise, sachant que ce genre de matchs se joue sur des détails et tout reste possible tant que l’arbitre n’a pas sifflé la fin de la partie. De son côté, le CR Belouizdad a été tenu en échec lors de son match disputé à domicile face au CS Constantine, pour le compte de la deuxième journée de la Ligue I et démarre mal cette saison, ce qui ne cadre pas avec le beau parcours réussi en éliminatoires de la Ligue des champions d’Afrique qui lui a permis de passer en phase des poules. Le Chabab est décidé à effacer ce semi-échec face aux Constantinois et les joueurs savent bien qu’un succès face au Mouloudia rassurera les fans qui oublieront ce faux départ. Les protégés du Brésilien Paqueta savent ce qui les attend lors de ce match très difficile et se donneront certainement à fond pour réussir un résultat probant. Les deux équipes aligneront une équipe au complet, ce qui donnera donc une rencontre très disputée des deux côtés. Le deuxième match en retard programmé pour aujourd’hui, verra le RC Relizane se déplacer à Béchar pour y rencontrer la JS Saoura. Il est clair que les gars du Rapid seront en danger face à cette bonne équipe de la Saoura qui a réussi aussi un bon parcours lors des éliminatoires de la Coupe de la Confédération africaine. Les Bécharis feront tout leur possible pour remporter les trois points du succès qui leur permettront de bien débuter cette saison. A noter que le RCR s’est déplacé à Béchar dans la difficulté en raison des tracas financiers qu’il connaît ces derniers temps. Cette situation a irrité au plus haut point l’ancien gardien de but international, Boughrara, qui coache cette équipe. Il a émis, dans une déclaration, des craintes concernant ce déplacement en raison de l’incapacité de la direction du club, confrontée à d’énormes problèmes financiers, «de le préparer dans de bonnes conditions», a-t-il déploré.
Boughrara risque à nouveau de se passer des services de ses nouvelles recrues, vu que la direction du club n’a toujours pas levé l’interdiction de recrutement dont elle fait l’objet en raison de ses dettes vis-à-vis d’anciens joueurs, a-t-il encore fait savoir. Ce même motif a d’ailleurs contraint le driver du «Rapid», en poste depuis juillet dernier, à faire appel à plusieurs joueurs de l’équipe réserve pour arrêter sa liste face au WA Tlemcen samedi. Dans ce match, il s’est retrouvé avec seulement huit seniors disposant de leurs licences, vu qu’ils faisaient partie de la saison passée.

M. M.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img