15.9 C
Alger
samedi 20 avril 2024

Mise à jour de la Ligue 1 Mobilis: La JSK en crise ouverte

La JS Kabylie se trouve désormais en crise ouverte, après ce nul concédé à domicile face à l’ASO Chlef, pour le compte de la mise à jour de la Ligue I disputée avant-hier.

Par Mahfoud M.

Les Canaris n’ont pas trouvé la faille et se sont contentés d’un tout petit point qui ne leur permet pas de sortir du tunnel et de la zone rouge.  Rien ne va plus donc chez le grand club du Djurdjura qui se trouve dans une situation délicate. Certains pensent que l’arrivée de Mobilis comme actionnaire majoritaire est tardive, même si ce dernier compte faire une révolution, réaliser de grands changements pour tenter de remettre l’équipe sur les rails et réussir d’abord le maintien en Ligue I avant d’essayer d’aller le plus loin possible dans la Ligue des champions d’Afrique. D’aucuns pensent que le coach Miloud Hamedi est plus que jamais sur un siège éjectable, vu qu’il n’a pas réussi à relancer l’équipe. De son côté, le CR Belouizdad, leader incontesté de la Ligue 1 Mobilis, a pris un peu plus le large, en ramenant jeudi une importante victoire de son déplacement chez la lanterne rouge, le Hilal Chelghoum Laïd (0-1). Les Rouge et Blanc n’ont eu besoin que de six minutes pour enfoncer la lanterne rouge grâce à Haddad, auteur de l’unique but dans ce duel des extrêmes, et qui permet au Chabab de prendre neuf longueurs d’avance sur son premier poursuivant au classement général, le CS Constantine, tout en ayant un match en moins par rapport à ce dernier.
De son côté, après cet énième échec à domicile, le Hilal de Chelghoum Laïd reste bon dernier, avec seulement deux unités au compteur. Une bien mauvaise affaire pour les Canaris contre un adversaire direct pour le maintien (13e/21 pts), manquant ainsi une excellente opportunité de sortir la tête de l’eau.
Pour leur part, l’USM Alger et le MC El Bayadh se sont contentés d’un nul vierge (0-0), et ce résultat n’arrange aucune des deux équipes, car elles restent scotchées à leurs classements respectifs initiaux. En effet, les Rouge et Noir restent 6es avec 26 points, alors que le MCEB est neuvième, ex æquo avec l’US Biskra et le NC Magra, avec 23 unités pour chaque club.
A noter que l’USMA a terminé le match à dix contre onze, après l’expulsion de Taher Benkhalifa, survenue à la 90’+2, après avoir écopé d’un deuxième carton jaune.
Les autres matchs de cette 16e journée s’étaient joués les 10 et 12 février derniers, alors que les duels HB Chelghoum Laïd – CR Belouizdad, MC El Bayadh – USM Alger et JS Kabylie – ASO Chlef, ont été reportés à ce début du mois de mars, en raison de la participation du Chabab, des Rouge et Noir et des Canaris aux différentes joutes continentales.
M. M. 

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img