21.9 C
Alger
mercredi 5 octobre 2022

Ministère de la Communication/ « Ouverture des stades au public »: Les médias, notamment les chaînes TV, appelés à vérifier leurs sources

Le ministère de la Communication a appelé jeudi les médias, notamment les chaînes de télévision, à s’assurer de la véracité des informations et à vérifier leurs sources avant de les diffuser pour éviter de tomber dans le piège des fake news.

Le ministère a souligné, dans un communiqué, la nécessité de vérifier les informations et leurs sources qui doivent être fiables et crédibles afin d’éviter la diffusion d’informations infondées qui représentent des fake news.

Le ministère de la Communication a également mis en garde contre le risque de tomber dans le piège des fausses informations qui perturbent la tranquillité du public, en particulier les jeunes, et l’induisent en erreur, appelant ces médias au stricte respect des règles d’éthique du métier.

Il est à noter que certains médias, notamment certaines chaînes de télévision, avaient diffusé jeudi, une information sans fondement qui concerne un large public, en particulier le segment des jeunes, sur la question de l’ouverture des stades au public dans la wilaya d’Alger.

Fatah G.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img