32.9 C
Alger
vendredi 12 août 2022

Miliana: Allahoum transmet les condoléances du Président Tebboune à la famille de Djamel Bensmail

Le Conseiller du président de la République et président de la Commission nationale
d’évaluation et d’indemnisation des sinistrés des feux de forêt, Abdelhafid Allahoum, a rendu visite hier à la famille du défunt Djamel Bensmail, victime d’un crime odieux la semaine dernière à Larbaa Nath Irathen (Tizi Ouzou), et lui a présenté les condoléances au nom du président de la République.
M. Allahoum a transmis à la famille du défunt les condoléances du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, saluant la sagesse du père du défunt qui «a barré la route aux ennemis de l’Algérie qui tentent de semer la discorde entre les enfants de la patrie», soulignant que «ce sont là les qualités de l’Algérien authentique et libre».
Il a appelé à «l’unification des rangs et à la sauvegarde de
l’unité nationale, en barrant la route à ceux qui veulent du mal au peuple algérien, et à notre chère Algérie et cherchent à ternir son image et semer la discorde entre ses enfants».
De son côté, le père du défunt a affirmé que sa position découle du sens patriotique inculqué par les Scouts musulmans algériens, ajoutant qu’il n’a fait que son devoir envers l’Algérie qui «est chère et au dessus de tous». Il a en outre exprimé ses remerciements au président de la République.
Sur ordre du président de la République, M. Allahoum a remis à la famille du défunt l’acte de propriété du logement où elle réside ainsi que l’allocation d’un million de dinars décidée lundi par le Président Tebboune.
Les membres de la famille du défunt ont demandé de baptiser une des places publiques de la ville de Miliana au nom de Djamel Bensmail. M. Allahoum a promis de transmettre cette demande.
R. N.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img