Pas moins de 1 300 décisions d’attribution de logements de différentes formules ont été remises, mardi à Mila, à leurs bénéficiaires, dans le cadre de la commémoration du 67e anniversaire du déclenchement de la guerre de Libération nationale (1er novembre 1954).
Par Lyes B.
Les décisions d’attribution remises concernent ainsi 740 logements publics locatifs (LPL) répartis sur six communes à savoir Grarème Gouga (200 unités), Bouhatem (130 unités), Rouached (220 unités), Taraï Bainane (120 unités) et 50 unités pour la commune d’Ain Melouk, en plus de 20 unités pour la commune d’Ouled Akhlouf, selon le directeur local du logement, Brahim Azouz. Il a été également procédé à la distribution des décisions d’attribution d’un quota de 260 logements de la formule location-vente (AADL), réalisés au site «Marachou» dans la ville de Mila, en plus de 300 aides à l’habitat rural à travers plusieurs communes de la wilaya, selon M. Azouz. Dans une allocution, le directeur local du logement, représentant à la cérémonie de distribution le chef de l’exécutif local Abdelouahab Moulay, a indiqué que tous ces logements sont fin prêts et habitables car raccordés à tous les réseaux nécessaires, ajoutant que les opérations de distribution se poursuivront à travers la wilaya après achèvement des projets en cours de réalisation et leurs raccordement aux divers réseaux pour offrir aux habitants des logements décents.
El Bahi Maslaoui qui figure parmi les heureux bénéficiaires d’un logement public locatif à la commune Grarem Gouga a confié à l’APS : «Ma joie est indescriptible», car, a-t-il expliqué «aujourd’hui c’est la fin de ma souffrance avec le problème de logement datant de 2006, puisque je vivais avec ma famille chez mon père dans une chambre». M. Maslaoui ainsi que d’autres bénéficiaires n’ont pas manqué de saluer les efforts déployés par les pouvoirs publics visant à prendre en charge les préoccupations des citoyens, notamment celle relative à la crise du logement.
L. B.