20.9 C
Alger
mardi 27 septembre 2022

Mila: Récupération de 78 parcelles de foncier industriel inexploitées

La Direction de l’industrie de la wilaya de Mila a récupéré jusqu’au mois de février courant un total de 78 parcelles de foncier industriel inexploitées, a-t-on appris, hier, auprès de cette direction.
Dans une déclaration à l’APS, le directeur local de l’industrie, Brahim Boulekroun, a fait état de 42 parcelles récupérées au niveau du parc industriel de Bougrana, dans la commune de Chelghoum Laid, 16 au niveau de zones d’activités de plusieurs communes et 20 situées en dehors des zones d’activités.
Cette récupération de parcelles inexploitées a été effectuée conformément aux procédures légales, dans le cadre du travail d’une commission de wilaya qui a mené des inspections sur le terrain et constaté «le manque de sérieux» des investisseurs qui en étaient bénéficiaires depuis plusieurs années, a déclaré M. Boulekroun.
Ce travail a permis de récupérer une superficie totale de 18 ha de foncier industriel par annulation des arrêtés d’attribution par le wali, Abdelouaheb Moulay, dans le cas des investisseurs n’ayant encore pas obtenu les actes de concession, ou par voie de justice pour ceux ayant obtenu les actes de concession, a soutenu la même source.
Ces lots récupérés seront réattribués à d’autres investisseurs, a-t-on indiqué, précisant que ses services ont recensé, à la fin de l’année dernière, 750 demandes de parcelles de terrain pour des projets d’investissement, ce qui a induit un «nombre de demandes dépassant l’offre disponible».
A noter que 345 de ces demandes concernent le parc industriel de Bougrana à Chelghoum Laid, 89 concernent la zone d’activités d’Oued Seggane, 46 la zone d’activités de Tadjenanet, 4 la zone des activités de Chelghoum Laid et 265 demandes en dehors des zones d’activités.
Ali Y.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img