28.9 C
Alger
mardi 16 août 2022

Mila : Près de 25 000 employeurs concernés par la régularisation des cotisations sociales

Les services de la Caisse nationale de sécurité sociale des non-salariés (Casnos) de la wilaya de Mila ont recensé, jusqu’à la fin de la semaine écoulée, près de 25 000 employeurs concernés par les mesures exceptionnelles relatives à la régularisation des cotisations, a-t-on appris samedi auprès de l’agence locale de la Casnos.
A ce propos, le directeur de l’agence locale de la Casnos, Youcef Boukassa, a indiqué à l’APS que près de 25 000 employeurs sont concernés par les mesures exceptionnelles relatives à la régularisation des cotisations, mais l’afflux des employeurs reste timide pour l’instant. Les services de la Casnos de Mila ont entamé l’opération de régularisation des cotisations des employeurs décidées par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, au titre de l’ordonnance n°21-12 du 25 août 2021, parue au Journal officiel n°65, portant mesures exceptionnelles relatives à la régularisation de la situation des cotisations des employeurs dans la période allant du 1er septembre 2021 au 31 janvier 2022, a-t-il ajouté.
L’opération est en cours à Mila, mais l’engouement des employeurs et travailleurs activant dans des métiers privés comme les artisans, commerçants, agriculteurs, industriels et porteurs de projets, entre autres, reste pour le moment timide, a souligné le même responsable.
Les services de la Casnos de Mila ont intensifié les efforts en matière de sensibilisation, impliquant la presse locale et les réseaux sociaux ainsi que le guichet itinérant de l’agence qui sillonne les grandes communes de la wilaya, appelant les employeurs concernés par ces mesures à se rapprocher de la Caisse pour bénéficier des facilitations offertes, a relevé la même source. Parmi les facilitations offertes figurent l’exonération totale des majorations et pénalités de retard avec la possibilité de rééchelonnement des cotisations annuelles et l’exemption des pénalités de non-déclaration, a ajouté la même source.
Le même responsable a appelé en outre les employeurs concernés à prendre attache avec ses services pour bénéficier de la couverture sociale en vue de régulariser leur situation et éviter la pression et la surcharge généralement constatés à l’approche de la date butoir.
La possibilité de paiement via le guichet itinérant sillonnant la wilaya ou à travers la plateforme numérique sur le lien électronique Damancom.casnos.dz, figurent également parmi les facilitations offertes pour bénéficier de ces mesures exceptionnelles.
Maya G.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img