20.9 C
Alger
samedi 25 juin 2022

Mila: Plantation prévisionnelle de plus de 1 300 ha de pomme de terre saisonnière

La Direction des services agricoles de la wilaya de Mila prévoit la plantation d’environ 1 360 ha de pomme de terre saisonnière au titre de la saison agricole 2022-2023, a-t-on appris auprès de la DSA.
Pas moins de 1 302 hectares sur la surface globale ont été réservés à la pomme de terre destinée à la consommation, tandis que 55 ha ont été consacrés pour la production des semences, a précisé le chef du service régulation de la production et du soutien technique à la DSA, Mohamed Bouleftat. L’opération de plantation de ce produit alimentaire de base, entamée récemment à l’échelle locale, se poursuivra jusqu’au mois de mai prochain, a-t-il indiqué à ce propos. La superficie cultivée dans le cadre de la nouvelle campagne agricole connaîtra une légère hausse par rapport à celle de l’année précédente (2020-2021), estimée à 1 257 ha de pomme de terre destinée à la consommation, ayant permis la réalisation de 565 650 quintaux, en plus de 74 autres ha pour la production de 26 270 quintaux de semences, a détaillé M. Bouleftat.
Pour rappel, la production de la pomme de terre d’arrière-saison dans la wilaya, durant la saison précédente, a atteint 104 827 quintaux récoltés sur une surface de 355 ha.
Cette superficie a connu une hausse importante par rapport à celle réalisée durant la campagne agricole précédente, évaluée à 180 ha, donnant lieu à la production de 55 500 quintaux, a-t-on souligné.
La réponse des agriculteurs aux appels des services agricoles concernant l’augmentation des superficies a été favorable, notamment dans la région sud de la wilaya où activent le plus grand nombre des professionnels de cette filière, en raison notamment de la disponibilité des eaux d’irrigation à partir des barrages et des puits et du périmètre d’irrigation de Téléghma qui couvre trois localités de la zone sud sur 4 400 ha, a-t-on noté.
Kamel L.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img