16.9 C
Alger
mercredi 31 mai 2023

Messelmoune, daïra de Gouraya: Quatre terroristes abattus, deux militaires tombés au champ d’honneur

Dans le cadre de la lutte antiterroriste et lors d’une opération de recherche et de ratissage menée près de la commune de Messelmoune, daïra de Gouraya à Tipaza, en 1re Région militaire, un détachement de l’Armée nationale populaire a abattu, aujourd’hui 2 janvier 2021, quatre terroristes et récupéré un pistolet mitrailleur de type Kalachnikov, un fusil mitrailleur de type RPK et deux fusils à pompe, suite à un accrochage avec un dangereux groupe terroriste.
Lors de cette opération, toujours en cours, le sergent Mebarki Saadeddine et le caporal-chef Gaid Aichouche Abdelhak sont tombés en martyrs au champ d’honneur.
En cette douloureuse circonstance, le général de corps d’Armée Saïd Chanegriha, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire, présente ses sincères condoléances et sa profonde compassion aux familles et aux proches des défunts et à tous les personnels de l’Armée nationale populaire, priant Allah Le Tout-Puissant de leur accorder Sa sainte miséricorde et les accueillir en Son vaste paradis.

Condoléances du Président Tebboune

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a adressé, hier, ses condoléances aux familles et compagnons des deux martyrs, le Sergent Mebarki Saadeddine et le Caporal-chef Gaid Aichouche Abdelhak, tombés au champ d’honneur suite à un accrochage avec un groupe terroriste dans la wilaya de Tipasa.
«C’est avec une grande tristesse que j’ai appris le décès en martyr du Sergent Mebarki Saadeddine et du Caporal-chef Gaid Aichouche Abdelhak alors qu’ils combattaient les résidus du terrorisme abject.
Puisse Allah, le Tout Puissant, les combler de Sa Sainte Miséricorde et les accueillir en Son vaste Paradis et accorder le réconfort et la patience à leurs familles et compagnons», a posté le président Tebboune sur son compte officiel Twitter.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img