16.9 C
Alger
mercredi 24 avril 2024

Meeting of Algéria’s youth L’Etat a garanti aux jeunes toutes les chances de réussite

Le président de l’association «Meeting of Algéria’s youth», Abdelmalek Benlaouar, a affirmé, samedi à Alger, que l’Etat garantissait aux jeunes toutes les chances pour réussir et exceller, une démarche qui témoigne d’une volonté politique pour concrétiser l’Etat des institutions.
Intervenant à la clôture de la deuxième session ordinaire du Conseil national de l’Association, tenue les 11 et 12 mars à Aïn Benian, M. Benlaouar a précisé que «l’Etat algérien a offert aux jeunes toutes les motivations, comme en témoignent les efforts du président de la République visant à aplanir les obstacles et créer de véritables opportunités d’innovation». Le suivi permanent par le Président de l’exécution de ses engagements électoraux reflètent sa volonté politique de concrétiser l’Etat des institutions, a-t-il souligné.
Dans le même sens, M. Benlaouar s’est félicité «des milliers d’emplois créés et des centaines d’entreprises auxquelles la voie a été ouverte pour se lancer sur le terrain, en parallèle avec l’activation du Conseil supérieur de la jeunesse qui accédera incessamment au rang des instances consultatives, lesquelles constituent la locomotive du développement global».
Placée sous le thème «La jeunesse entre préservation de l’histoire et conception de l’avenir», la présente session du Conseil national, baptisée du nom du Chahid Larbi Ben M’hidi, se veut «une commémoration de l’assassinat de cet héros et la pérennisation de son patriotisme», a soutenu M. Benlaouar.
Cette session coïncide avec des dates nationales et internationales marquantes, à l’instar de la célébration de la Journée internationale de la femme (8 mars), qui constitue une occasion pour se remémorer le combat de la femme algérienne pour l’édification de la Nation, et prochainement la fête de la Victoire.
Aujourd’hui, l’Algérie a
retrouvé sa place sur les scènes arabe et africaine, et notre diplomatie a repris le traitement de dossiers importants liés à la sécurité et à la stabilité de notre pays, a-t-il souligné, souhaitant que le prochain sommet arabe, prévu à Alger, puisse consacrer l’unité et la cohésion arabes et marquer un nouveau départ pour la jeunesse arabe. L’intervenant a appelé la jeunesse algérienne à créer des projets de développement et à exploiter toutes les opportunités et les facilitations accordées par le gouvernement, d’autant que 2022 constitue l’année de la relance économique.
Les travaux de cette deuxième session du Conseil national de l’Association «Meeting of Algéria’s youth» ont été sanctionnés par la lecture de la déclaration finale, l’adoption à l’unanimité du rapport moral et financier de 2021 et la régularisation du statut du bureau national, à travers l’annonce des cas de vacance et le plébiscite des membres du bureau national par le Conseil national.
N. T.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img