26.9 C
Alger
mardi 28 juin 2022

Médiateur de la République: Karim Younes reçoit une délégation de la société civile de Bordj Bou-Arréridj

Le médiateur de la République, Karim Younes, a reçu, jeudi à Alger, une délégation de la société civile de la wilaya de Bordj Bou-Arréridj qui a fait part des préoccupations concernant plusieurs communes de la wilaya. Au siège central de l’instance de la médiation, la délégation, composée de 7 associations de Bordj Bou-Arréridj, a soulevé les préoccupations de plusieurs citoyens des communes El Ach, El Achir, El Hamadia et El Maïn dans la même wilaya, a précisé un communiqué du cabinet du médiateur de la République. Entre autres préoccupations, «le problème du dédoublement de la RN 45 reliant les wilayas de M’sila et Bordj Bou-Arréridj, où des accidents mortels sont enregistrés quotidiennement» et «la réalisation de l’hôpital d’El Hamadia». «La relance des projets gelés dans la commune de El Achir, à savoir la rocade poids lourds au niveau de la RN 5 et l’échangeur de l’autoroute ainsi que l’aménagement du stade communale et la piscine semi-olympique», figurent également dans la liste des doléances exposées au médiateur de la République. Il s’agit également de la réalisation d’une unité de la Protection civile, l’augmentation de la part du logement rural et social dans la commune d’El Ach, d’une décharge publique d’enfouissement technique, de la couverture de la région d’un couvert végétal pour limiter la désertification et l’approvisionnement de la région sud de la wilaya en eau à partir de barrages de Tichy Haf et Ain Zada, ajoute la même source. A propos de la commune d’El Maïn, un représentant de la société civile a fait part de la régularisation du stade communal, la réalisation de la route reliant ladite commune à Berrahal, l’ouverture d’un bureau communal et la régularisation de la situation du secteur de la formation professionnelle.
Pour sa part, «le médiateur de la République a ordonné d’entamer les procédures opérationnelles en coordination avec les secteurs concernés pour régulariser les préoccupations soulevées en fonction des prérogatives de l’instance du médiateur de la République», souligne la même source.
Cette rencontre s’est déroulée en présence du délégué local du médiateur de la République dans ladite wilaya et des représentants des ministères de la Jeunesse et des Sports, des Travaux publics et des Transports, conclut la même source.

L. O.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img