32.9 C
Alger
vendredi 12 août 2022

Médéa: Ouverture d’un marché de gros de chaussures et de vêtements en cuir

Un marché de gros de chaussures et de vêtements en cuir a été ouvert, hier, au quartier «Settara», périphérie nord de la ville de Médéa, en présence de nombreux fabricants de chaussures et d’artisans locaux de vêtements en cuir, a-t-on constaté. Pas moins de 150 fabricants et artisans installés au niveau de la ville de Médéa ont pris part à la cérémonie inaugurale de ce marché de gros hebdomadaire, devant contribuer à promouvoir les différents métiers de transformation du cuir et de la chaussure qui font la réputation de l’ancienne capitale du Titteri.
Cet espace commercial «favorise le passage de l’activité informelle, très répandue actuellement, vers le circuit commercial formel et règlementé pour l’ensemble des opérateurs économiques activant dans le domaine de la transformation du cuir et la fabrication de la chaussure», a déclaré, le wali de Médéa, Djahid Mous, en marge de l’ouverture de ce marché. Un acquis qui permet à la ville de Médéa de «préserver sa réputation en qualité de pôle national de fabrication de la chaussure et la transformation du cuir, de se projeter dans une perspective de modernisation et de perfectionnement susceptible de lui ouvrir les portes des marchés extérieurs», a ajouté le wali.
En tant qu’investissement public, ce marché est appelé, a-t-il fait savoir, à assurer des ressources financières et fiscales non négligeables au profit de la commune de Médéa, outre le fait qu’il participe à la dynamique économique locale, en créant de l’emploi et en générant des revenus pour des centaines de familles.
Maya H.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img