22.9 C
Alger
vendredi 19 août 2022

Médéa: Dépôt de 247 dossiers de candidature

Un total de 247 dossiers de candidature aux prochaines élections des membres des Assemblées populaires communales et de wilaya (APW), prévues le 27 novembre prochain, ont été déposés au niveau de la coordination de la wilaya de Médéa de l’Autorité nationale indépendante des élections (Anie), a indiqué le coordinateur local, Haroun Ourwane. Le responsable a indiqué que 238 dossiers de candidature, entre partis politiques et listes d’indépendants, ont été déposés pour l’élection des membres des APC, tandis que neuf dossiers de candidatures, en majorité des partis politiques, ont été déposés pour les APW.
L’Anie devrait statuer dans les «tout prochains jours» sur la recevabilité des dossiers de candidature déposés à son niveau, a expliqué M. Ourwane, ajoutant que les candidats (partis politiques ou indépendants) seront informés, une fois leurs dossiers étudiés, de la validation de leur candidature.

Vaccination contre le Covid-19 à Médéa : l’opération «Big Day» rééditée
L’opération de vaccination contre le Covid-19 «Big Day», menée début septembre à Médéa, a été rééditée hier à travers l’ensemble du territoire de la wilaya, dans le but de freiner la propagation de ce virus et cibler le plus grand nombre possible de citoyens adultes, a-t-on appris auprès du directeur local de la santé. Après le succès obtenu, lors de la première édition organisée le 4 septembre dernier, avec la vaccination de pas moins de trente mille citoyens âgés de plus de 18 ans, dont quatorze mille primo-vaccinés, il a été décidé de lancer une seconde opération similaire devant permettre d’augmenter considérablement la population vaccinée, a indiqué le DSP, Mohamed Chegouri.
Le même responsable a révélé que le nombre total de personnes vaccinées au niveau de la wilaya de Médéa, depuis le début de la vaccination contre le Covid-19, en février 2021, a atteint, à ce jour, 310 000 personnes adultes, âgées de plus de 18 ans. Pas moins de trois cent points de vaccination, répartis à travers les 64 communes de la wilaya, seront mobilisés pour cette opération préparée depuis plusieurs jours, a expliqué Chegouri, soulignant que des caravanes et équipes médicales mobiles vont sillonnées les zones enclavées pour permettre la vaccination des populations résidant dans ces zones. D’autres équipes se chargeront, en outre, de la vaccination à domicile des personnes âgées ou à mobilité réduite, a indiqué le DSP, précisant que des bénévoles, issus des Scouts musulmans algériens (SMA), du Croissant-Rouge algérien (CRA), des directions de la jeunesse et l’action sociale et la solidarité nationale, participent à cette opération de vaccination.
Kamel L.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img