16.9 C
Alger
mercredi 22 mai 2024

Médéa: Campagne de sensibilisation et de dépistage précoce du diabète

L’établissement public de santé de proximité (EPSP) de Médéa a lancé, hier, une campagne de sensibilisation et de dépistage précoce du diabète sous le slogan «Pour une vie meilleure avec le diabète», a-t-on appris auprès des organisateurs.
Organisée à la Maison du diabète sise au pôle urbain de Médéa, cette campagne de sensibilisation s’étalera jusqu’au 14 novembre courant et a pour but de permettre aux citoyens de se faire diagnostiquer, de bénéficier sur place de soins et de tests médicaux, mais aussi de s’informer sur cette pathologie, a expliqué le sous-directeur de l’EPSP de Médéa, Hicham Douifi.
Selon ce responsable, des ateliers consacrés à l’éducation thérapeutique, la gestion efficace de cette maladie par le patient lui-même, le suivi rigoureux de la maladie et du traitement prescrit, ainsi que sur l’importance des activités physiques et l’adoption d’habitudes alimentaires appropriées et le bon usage des glucomètres et des bandelettes, sont programmés durant les trois jours de l’événement.
En sus de ce travail de sensibilisation, les citoyens pourront bénéficier de tests de glycémie et d’examens oculaires et cardiovasculaires, lors de cette campagne qui vise, à travers les activités programmées, à aider le patient à éviter d’éventuelles complications et à mieux vivre avec le diabète, a ajouté M. Douifi.
Des médecins spécialistes, des psychologues et des nutritionnistes encadrent cette campagne de sensibilisation organisée à l’occasion de la Journée mondiale du diabète célébrée le 14 novembre.
L. N.

Article récent

le jour

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img