7 C
Alger
jeudi 25 février 2021

MC Alger : Le CSA et la SSPA «le Doyen» concluent un partenariat

Un partenariat a été conclu avant-hier soir entre le Club sportif amateur (CSA/MC Alger) et la société sportive par actions (SSPA) «Le Doyen» qui leur permet de se conformer aux textes législatifs algériens et de renforcer leur collaboration pour promouvoir «l’image de marque du Mouloudia».

Par Mahfoud M.

«La convention que nous venons de signer aujourd’hui, devait être parafer en 2015, conformément au décret de loi 15-73. Maintenant, nous avons trouvé un accord avec le CSA qui permettra de se conformer aux textes législatifs algériens et renforcer notre collaboration pour promouvoir l’image de marque du Mouloudia», a déclaré le président du Conseil d’administration du club, Abdenacer Almas. La signature de cette convention de partenariat s’est déroulée en marge d’une cérémonie organisée par Sonatrach en l’honneur du MCA, qui a réussi à se hisser à la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique, et occupe actuellement la deuxième place du classement de Ligue 1, à deux points du leader l’ES Sétif, avec un match en moins à disputer le 2 février prochain à Béchar face à la JS Saoura. Pour sa part, le président du CSA/MCA, Tourki Messaoudi, a indiqué que cette convention comporte deux volets : «Un volet financier pour l’utilisation du sigle et des couleurs et la réhabilitation de la villa de Chéraga (Alger) et son équipement, afin de fournir au CSA un siège digne de ce grand club». Avant d’enchaîner : «Concernant le volet sportif, il s’agit de l’intégration de deux membres du CSA au conseil d’administration de la SSPA, et la récupération des sections qui entre dans le cadre de la fusion entre le GS Pétroliers et le CSA», a-t-il ajouté.

«Sonatrach apportera le soutien nécessaire au club»
Sur un tout autre volet, le président-directeur général de Sonatrach, Toufik Hakkar, a assuré les responsables du Doyen des clubs algériens du soutien de l’entreprise, qui est le principal bailleur de fonds du club algérois.
«Je félicite les joueurs et le staff technique pour les résultats probants réalisés depuis le début de la saison. J’assure à cette occasion que l’équipe bénéficiera du soutien nécessaire afin de continuer à s’illustrer aux niveaux national et continental», a déclaré Hakkar. Almas a remercié Sonatrach pour son soutien indéfectible au MCA et l’intention particulière qu’elle porte au développement du club en cette année centenaire. «J’espère que l’équipe va continuer à s’illustrer durant toute la saison en décrochant des trophées», a-t-il déclaré. Dans le même contexte, l’entraîneur du Mouloudia, Nabil Neghiz, a indiqué que «ses joueurs ont besoin de moyens financier et moral, afin de mieux s’exprimer sur le terrain et ainsi atteindre les objectifs fixés par les dirigeants du club».
M. M.

Article récent

--Pub--

Articles de la catégorie

- Advertisement -