11.9 C
Alger
mercredi 29 novembre 2023

Masters 1000 de Rome: Rafael Nadal déroule pour aller en quarts

Rafael Nadal a déroulé un jeu déjà bien huilé, malgré ses six mois sans compétition, pour se qualifier pour les quarts de finale du Masters 1000 de Rome aux dépens du Serbe Dusan Lajovic (6-1, 6-3) vendredi.
Ses premiers signes de fatigue, l’Espagnol les a montrés quand on pensait le match plié à 4-0 dans la seconde manche. Il lui a alors fallu alors resserrer la vis alors que le Serbe, 25e mondial, venait de prendre trois jeux de suite.
Mais à part ce petit coup de mou final, qui lui laisse une marge de progression dans l’optique de Roland-Garros qui débute dans moins de dix jours, le Majorquin a plutôt donné l’impression d’avoir déjà trouvé la bonne carburation.Nadal dispute à Rome son premier tournoi depuis plus de six mois, en raison de l’interruption des compétitions due à la pandémie de coronavirus et sa décision de ne pas disputer les tournois aux Etats-Unis, fin août et début septembre.
En quart de finale, hier, il devait rencontrer l’Argentin Diego Schwartzman (tête de série N.8) qui a battu le Polonais Hubert Hurkacz.

Djokovic file en quarts
Le joueur de tennis serbe, Novak Djokovic, s’est qualifié vendredi pour les quarts de finale du Masters 1000 de Rome en battant son compatriote Filip Krajinovic (7-6, 6-3).
A moins de dix jours de Roland-Garros, exceptionnellement décalé à l’automne en raison du Covid-19, le N.1 mondial continue sa réadaptation sur terre battue, qui ne va pas toutefois sans quelques ratés inhabituels, comme cette double faute dans le tie-break de la première manche sur la première de ses trois balles de set. Un premier set accroché qui a duré près d’une heure et demie !
Un break rapide dans le second set lui a permis par contre de gérer assez tranquillement la fin de match dans ce tournoi qui est le premier depuis sa spectaculaire disqualification à l’US Open pour un geste d’humeur, synonyme de première défaite en 2020.
Djokovic rencontrera en quarts de finale l’Italien Lorenzo Musetti ou l’Allemand Dominik Koepfer, deux joueurs issus des qualifications.


O. B.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img