22.9 C
Alger
mercredi 17 août 2022

Mascara: Les foyers du douar Kerarma raccordés au réseau de gaz naturel

Les foyers du village de Kerarma, relevant de la commune d’El Bordj, dans la wilaya de Mascara, ont été raccordés au réseau de distribution de gaz naturel, a-t-on appris de l’entreprise de SDO.
La chargée de communication de l’entreprise de distribution d’électricité et de gaz de l’ouest (SDO), Latifa Abdelwahab, a indiqué que le réseau dont a bénéficié cette zone d’ombre s’étend sur une longueur de 770 mètres. Le projet a été financé au titre du budget de la wilaya pour une enveloppe financière de 145 millions DA, soit l’équivalent 38 250 DA par foyer.
La mise en service de ce réseau de gaz naturel au profit de 38 foyers de ce village coïncide avec les cérémonies de commémoration du 61e anniversaire des manifestations populaires du 11 décembre 1960 et le début de la saison des grands froids. L’opération permettra d’améliorer les conditions de vie des habitants de cette région, située à 800 mètres d’altitude et marquée par ses saisons hivernales très rudes.
Il est à rappeler que deux autres douars de la commune d’El Bordj, classés zones d’ombre, ont bénéficié en mars dernier de deux projets similaires, financés par le Fonds de garantie et de solidarité pour les collectivités locales, supervisé par le ministère de Intérieur et Collectivités locales et du budget de wilaya. Le douar d’Amara a bénéficié du réseau de gaz naturel au profit de 150 foyers, à travers un projet financé par le même Fonds pour une enveloppe financière de 175 millions DA, en plus du douar Ouled Teliane dont 135 foyers ont été raccordés au réseau de distribution de gaz naturel pour un montant de 89 millions DA, opération financée sur le budget de wilaya de l’exercice 2020.
Yanis Y.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img