22.9 C
Alger
lundi 5 décembre 2022

Mascara: Lancement de concours instructifs pour enfants à besoins spécifiques

Des concours instructifs ciblant des enfants aux besoins spécifiques ont été lancés samedi à la Maison de la culture Abi-Ras-Naciri de Mascara, à l’occasion de la célébration de Youm El Ilm.
A ces concours, dont le coup d’envoi a été présidé par le wali, Abdelkhalek Sayouda, prennent part 80 enfants aux besoins spécifiques de trois centres médico-pédagogiques des communes de Mascara, Sig et Tighennif, en récitation du Coran, inchad et en expression écrite.
Un comité d’organisation, comprenant des cadres des Directions des affaires religieuses et wakfs, de la culture et des arts et de l’éducation, encadre ces concours organisés par les autorités de wilaya, en attendant l’annonce des résultats aujourd’hui, selon les organisateurs.
A la faveur de ces concours, des expositions de livres religieux et littéraires, de contes et de dessins d’enfants ont été organisées, de même que des expositions de tableaux artistiques, réalisés par des enfants adhérents de la Maison de la culture de Mascara, ainsi qu’une exposition réalisée par des diplômés d’établissements de formation.
Du matériel pédagogique pour améliorer l’apprentissage du calcul mental, le «Soroban», a été remis à quelque 20 établissements de jeunes.
Ouali Y.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img