24.9 C
Alger
mercredi 5 octobre 2022

Mascara: 42 exploitations agricoles raccordées au réseau d’électricité

La direction de la Société de distribution de l’électricité et du gaz de la wilaya de Mascara a procédé, dernièrement, au raccordement de 42 exploitations agricoles au réseau électrique, a-t-on appris auprès de la direction.
La chargée de communication auprès de la direction de la Société de distribution de l’électricité et du gaz de la wilaya de Mascara, Latifa Abdelouahab, a indiqué que la Sonelgaz a raccordé, depuis la mi-mars en cours, 42 exploitations agricoles réparties sur plusieurs communes au réseau d’électricité, sur une distance de 25 km.
Elles font partie des 1 109 exploitations concernées par cette opération, programmée en collaboration avec la direction locale des services agricoles.
Selon Mme Abdelouahab, un réseau électrique reliant 112 autres exploitations agricoles sera mis en service, une fois l’extension du réseau et l’installation du transformateur électrique achevées, en attendant la mise en place du matériel nécessaire au niveau de ces futurs clients.
D’autre part, les travaux de raccordement de 570 exploitations agricoles supplémentaires au réseau électrique seront lancés prochainement, a indiqué la même source, ajoutant que les procédures administratives et techniques sont en cours de préparation pour le lancement de cette opération.
Elle sera suivie d’une autre opération visant le raccordement de 385 exploitations agricoles restantes à ce réseau.
O. N.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img