32.9 C
Alger
vendredi 12 août 2022

Mascara 23 millions DA pour le raccordement d’établissements scolaires au réseau de gaz

La wilaya de Mascara a débloqué une enveloppe de 23 millions DA pour le raccordement au réseau de gaz de plusieurs établissements scolaires dans les zones éloignées, a-t-on appris du wali, Abdelkhalek Sayouda. Présidant un conseil de l’exécutif de wilaya consacré à l’examen des projets destinés au secteur de l’Education, le wali a annoncé qu’un montant de 23 millions de DA a été alloué du budget de la wilaya pour raccorder des écoles primaires des zones éloignées au réseau de distribution de gaz naturel ou gaz propane, afin de mettre un terme à l’utilisation du fuel dans la mise en marche des chauffages. La nouvelle opération s’inscrit dans le cadre de la réhabilitation et restauration des écoles primaires et s’ajoute à une opération précédente réalisée au milieu de l’année en cours, lors de laquelle la wilaya a alloué 50 millions DA de son budget pour assurer le raccordement des écoles au réseau de gaz naturel dans les zones qui ont bénéficié de raccordement à ce réseau durant la même période.
Le responsable a indiqué que 25 écoles primaires ont été récemment équipées de gaz propane dans la wilaya, avec l’installation de grands réservoirs, et 410 chauffages ont été distribués à des écoles primaires.
Le comité de wilaya du Croissant-Rouge algérien (CRA) a remis, la fin novembre dernier, en coordination avec les services de la wilaya de Mascara, 50 chauffages à des écoles primaires dans les daïras d’Ain Fekkane, El Bordj, Ain Fares, Oggaz et Aouf, en plus de la livraison de 233 chauffages à des écoles primaires, dont 215 fonctionnant au gaz naturel et 18 autres au fuel.
Lyes B.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img