26.9 C
Alger
dimanche 26 juin 2022

Maroc : Grève nationale des infirmiers du 2 au 4 mars

Le Syndicat indépendant des infirmiers au Maroc a annoncé jeudi son intention d’organiser une grève nationale de 72 heures dans tous les services hospitaliers et centres de santé, début mars prochain, pour dénoncer l’exclusion des infirmiers du dialogue social.

Le Syndicat des Infirmiers a annoncé, dans un communiqué relayé par les médias locaux, son intention d’organiser une grève nationale dans tous les établissements de santé, à l’exception des services d’urgences, de réanimation et de soins intensifs, les 2, 3 et 4 mars prochains, accompagné d’un sit-in national devant le siège du ministère de la Santé pendant les deux derniers jours de la grève.

Dans son communiqué, le syndicat a exprimé son indignation face à l’exclusion des infirmiers et des techniciens de la santé des négociations entre les autorités et les professionnels du secteur, critiquant particulièrement de récents pourparlers engagés entre la tutelle et des organisations syndicales sans que les infirmiers ne soient impliqués.

Le Syndicat indépendant des infirmiers a également annoncé son intention de boycotter les opérations relatives à l’élaboration de rapports en lien avec le secteur de la santé.

Nassim S.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img