28.9 C
Alger
mardi 16 août 2022

Marine/Coopération Le voilier-école italien «Palinora A 5311» accoste au port d’Oran

Le voilier-école italien «Palinora A 5311» a accosté, samedi au port d’Oran, pour une escale de deux jours, dans le cadre de la coopération militaire algéro-italienne.
Le navire a été reçu par le commandant air de la 2e Région militaire, le général-major Douaissia Abdelkrim, au nom du général-major, le commandant de la deuxième RM, le chef d’Etat-major de la 2e RM, le général Bouhama Nassir, et le commandant de la façade maritime ouest, le général Benayad Abdelhak. A bord de ce navire, en plus de son équipage sous le commandement du capitaine Francesco Rima, se trouvaient des marins stagiaires qui ont pris la mer à bord de ce navire dans le cadre d’une formation à la voile.
Une délégation italienne conduite par la ministre de l’Intérieur, Lamorgese Luciana, la secrétaire d’Etat au Conseil des ministres chargée des sports, Maria Valentina Vezzali et l’ambassadeur adjoint d’Italie en Algérie, Antonio Politi, a également rendu une visite de courtoisie à l’équipage du navire et aux étudiants stagiaires.
R. A.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img