26.9 C
Alger
jeudi 6 octobre 2022

Marchés: Recul des cours des céréales sur Euronext

Les prix des céréales étaient en recul hier à la mi-journée, dans le sillage de Chicago, après avoir terminé la semaine dernière en hausse.
Sur Euronext, la tonne de blé tendre reculait de deux euros sur l’échéance de septembre à 206,25 euros, et de deux euros également sur l’échéance de décembre à 207,25 euros, pour environ 8 200 lots échangés. La tonne de maïs, elle, reculait de deux euros sur l’échéance d’août à 241 euros, et de 2,25 euros sur l’échéance de novembre à 202 euros, pour environ 260 lots échangés.
«Le marché est incertain. On pensait avoir fait le plus dur, vendredi, en stoppant la baisse», a commenté Damien Vercambre, du cabinet nordiste Inter-Courtage. Le marché avait atteint des «prix attractifs pour pas mal d’acheteurs», a-t-il poursuivi, citant notamment la Chine et la Corée du Sud. Mais il semble, notamment pour le maïs, que les problèmes de sécheresse au Brésil n’inquiètent plus le marché et donc ne soutiennent plus les cours. Parmi les facteurs qui pèsent sur les prix, des rendements meilleurs que prévu pour le maïs argentin et la météo aux Etats-Unis qui s’améliore, sans être pour autant optimale, selon M. Vercambre. «La volatilité reste de mise sur les marchés tant pour des raisons techniques liées à l’approche de la clôturedu contrat de juillet à Chicago, que pour des considérations climatiques sur la ‘’Corn Belt’’ aux Etats-Unis», a commenté, pour sa part, le cabinet Agritel dans une note publiée hier.
«En Europe, les récoltes à venir s’annoncent globalement prometteuses avec des pluies bénéfiques, quand les orages n’ont pas été trop violents», a souligné Agritel.
H. S.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img