15.9 C
Alger
vendredi 30 septembre 2022

Marché des équipements électriques: Le Cnese organise aujourd’hui une rencontre à Blida

Le Conseil national économique, social et environnemental (Cnese) organise aujourd’hui à Blida une rencontre intitulée «Industrie électrique : le marché des équipements électriques et les potentialités d’exportation», a indiqué, hier, le Conseil dans un communiqué.
Cette rencontre verra la participation, outre des représentants des départements ministériels et les établissements bancaires et financiers, des entreprises publiques et privées activant dans le domaine électrique, des experts, des chercheurs ainsi que des représentants d’ambassades, notamment africaines, fait savoir le communiqué. La manifestation, qu’abritera le siège de la wilaya de Blida, sera animée par de nombreux opérateurs économiques et intervenants relevant des secteurs public et privé, ajoute la même source. Elle constituera une opportunité pour aborder les différents aspects inhérents tant aux mécanismes de production des équipements électriques et dispositifs de soutien à l’exportation qu’aux facilitations à fournir par les différentes parties compétentes pour pénétrer les marchés internationaux.
Ceci, «étant entendu que les équipements électriques sont actuellement tirés par les marchés émergents et les infrastructures de réseaux dans ces pays, en particulier en Afrique», souligne le Cnese. Cette rencontre aura également pour objectif d’analyser et de définir les attentes des acteurs concernés et d’arrêter, dans le cadre d’un dialogue public-privé, des stratégies de développement de l’industrie électrique tant sur le plan national qu’international, en mettant en exergue la dynamique des principaux débouchés de ce secteur stratégique, à savoir le bâtiment, les travaux publics et l’industrie des réseaux d’électricité. Les participants au séminaire auront à émettre, en direction des pouvoirs publics, des préconisations tendant à mettre en place un mode opératoire pour promouvoir l’exportation des équipements électriques. Cette rencontre s’inscrit «en droite ligne» avec l’objectif tracé par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, à l’occasion de la tenue de la conférence nationale sur le Plan de relance pour une économie nouvelle qui consiste à dynamiser les exportations algériennes hors hydrocarbures, précise le communiqué.

Samia Y.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img