Auteur d’une saison extraordinaire, l’international algérien et joueur de la formation anglaise des «Citizens», Riyad Mahrez, est nominé pour le titre de «joueur de la saison» à Manchester City, pour la seconde année consécutive. L’international des Verts est en lice avec Kevin De Bruyne et Bernardo Silva.
Par Mahfoud M.
Le penalty manqué contre West Ham ne reflète en rien la saison que réalise Riyad Mahrez en club. Puisque l’Algérien reste le joueur le plus prolifique de l’effectif des Sky Blues en jouant moins. D’ailleurs et même avec ce ratage, il avait récolté les louanges de ces coéquipiers, notamment l’international anglais, Grealesh, qui avait demandé aux fans de City de se remémorer tout ce que Ryad a fait durant cette saison, avec ses buts et passes décisives, et ne pas se focaliser sur ce penalty raté qui ne change pas grand-chose en les chances du club de remporter le titre de la Premier League qui est toujours entre ses mains.
Avec 24 buts inscrits, toutes compétitions confondues, et neuf passes décisives, le capitaine des Verts dispute sa «meilleure saison, en termes de chiffres». Le meilleur buteur des Citizens de cette saison est impliqué dans 33 réalisations de Manchester City, contre 32 pour De Bruyne. En jouant 44 rencontres, soit deux matches en moins que Riyad Mahrez, le Belge a frappé 19 fois en direction des filets et livré 13 offrandes à ses coéquipiers. Le troisième prétendant pour le trophée du «Citizen de l’année» pointe à la sixième place des Mancuniens les plus prolifiques de l’actuel exercice sportif. Pièce maîtresse du système de jeu de Pep Guardiola, le Portugais dispose de 13 buts et 7 passes décisives à son actif. Un bilan réalisé en 49 apparitions. Mahrez qui n’a pas encore renouvelé son contrat avec City est en position de force et ne devrait pas craindre pour son avenir, surtout que d’autres formations européennes huppées désireraient s’offrir ses services.
M. M.