14.9 C
Alger
mardi 19 mars 2024

Magra (M’sila): Le Complexe de fabrication d’engins partiellement mis en service en août

La Commission des finances et du budget à l’Assemblée populaire nationale a auditionné, lundi, la directrice générale de la promotion de l’investissement au ministère de l’Industrie, Djouher Hadi, et le directeur général du commerce extérieur au ministère du Commerce, Samir Derradji, dans le cadre de l’examen du projet de loi sur la monnaie et le crédit.

Par Salem K.

Le complexe de fabrication de remorques, grues, structures métalliques, matériel roulant, fonderie, de fabrication et installation de véhicules, agencements, accessoires et de pièces automobiles, a bénéficié en 2022 d’une levée des réserves émises par les services de la wilaya, a-t-on indiqué de même source. Mobilisant un capital de 1,720 milliard de DA, le complexe s’étend sur une superficie de 8 000 mètres carrés, a-t-on précisé.
Plus de 200 postes d’emploi directs et 400 autres indirects seront créés après la concrétisation de ce projet au profit des jeunes de la wilaya de M’sila, notamment de la commune de Magra, a-t-on ajouté, relevant que la mise en service du projet permettra de renforcer l’industrie de véhicules industriels et augmenter l’offre de la pièce de rechange.
La reprise des travaux de réalisation de ce projet, suspendus suite à une décision de changement d’activité, a été concrétisée suite à l’intervention de la commission locale de levée des contraintes que rencontrent les investisseurs dans la wilaya de M’sila, ont noté les mêmes services.

S. K.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img