13.9 C
Alger
mercredi 28 septembre 2022

Lutte contre le commerce informel à Béjaïa: D’importantes quantités de viande de volaille et d’alcool saisies

Les éléments de la Gendarmerie nationale ont saisi jeudi dernier, de concert avec les agents de la DCP et les services vétérinaires de la DSA, 20 quintaux de viande de volaille impropres à la consommation.
«La marchandise a été découverte dans un abattoir illégal à Oued-Ghir», a indiqué la cellule de communication du groupement de la Gendarmerie nationale de la wilaya de Béjaïa.
L’auteur de cette infraction, âgé de 40 ans et natif de Béjaïa, a été arrêté et la marchandise transférée aux services des Domaines pour destruction. L’affaire a été confiée à la justice. Par ailleurs, les éléments de la Gendarmerie nationale ont également saisi 180 kg de feuilles de tabac à chiquer au village Sidi Boubekeur, dans la commune de Draâ El-Gaïd.
La marchandise a été découverte dans un camion de marque MDF. L’affaire a été confiée à la justice et le tabac remis aux services des Domaines selon l’usage. Pour leur part, les éléments de la Police de l’urbanisme et de la protection de l’environnement (Pupe) de Béjaïa ont saisi, au courant de la semaine dernière, 10 quintaux de viande de volaille.
L’opération a été menée avec le concours des services de la DCP et les services vétérinaires de la DSA.
«La marchandise a été découverte dans deux véhicules non équipés de frigo», indique la cellule de communication de la sûreté de wilaya, précisant que «la volaille a été saisie à hauteur de la rue de la Liberté, au centre-ville de Béjaïa».
Les services de la Pupe ont saisi 150 poulets dont le poids est estimé à 600 kg dans le premier véhicule et 138 poulets et 363 kg de cuisses dans le deuxième. La marchandise a été évacuée à la fourrière animalière de la commune pour destruction. Par ailleurs, 1 237 bouteilles d’alcool ont été saisies le 28 février dernier par les services de la gendarmerie sur la RN 09.
«La marchandise était transportée dans un camion de marque H100, conduit par un individu et son compagnon, âgés de 34 et 35 ans, natifs de la wilaya de Mila», selon la cellule de communication du groupement de la Gendarmerie nationale de la wilaya de Béjaïa.
Les deux individus ont été conduits à la brigade de gendarmerie et inculpés de «transport illégal d’alcool et défaut de registre du commerce», souligne la même source.
La marchandise a été remise aux services des Domaines pour destruction.
Aussi, 4 quintaux de tabac à chiquer contrefait ont été saisis le 28 février dernier dans la commune de Boukhélifa. «La marchandise était transportée dans une Renault Express conduite par un individu âgé de 25 ans», précise le communiqué de la gendarmerie.
La marchandise, emballée dans 13 sacs, a été transférée aux services des Domaines pour destruction.
H. Cherfa

Article récent

Le 28 Septembre 2022

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img