12.9 C
Alger
mercredi 1 février 2023

Lutte contre la drogue: Saisie de quantités de kif traité à Tindouf et de comprimés psychotropes à Djelfa

Les services des Douanes ont procédé à la saisie de 14,6 kg de kif traité camouflés dans des produits alimentaires dans la wilaya de Tindouf et de près de 6 900 comprimés psychotropes dans la wilaya de Djelfa, indique, hier, un communiqué de la Direction générale des Douanes.

Par Halim Y.

La saisie intervient «dans le cadre de la coordination des efforts sur le terrain entre les services opérationnels des brigades des douanes et les services de sécurité pour lutter contre la contrebande et le crime transfrontalier», précise la même source.
Lors d’une opération conjointe avec les éléments de l’ANP, les agents de la brigade polyvalente des douanes, relevant des services de l’Inspection divisionnaire des douanes de Tindouf (territoire de compétence de la direction régionale des douanes de Béchar), «ont saisi 14,6 kg de kif traité à bord d’un véhicule, camouflés dans différents produits alimentaires de large consommation, dont 312 kg de sucre, 458 litres de lait, 481 bouteilles de boissons gazeuses de différents volumes, 336 petites boites de jus et 12 cartons de biscuits».
L’opération s’inscrit «dans le cadre de l’accomplissement des missions de protection de la Douane algérienne, et consacre la pleine mobilisation de ses agents en vue de contribuer à la lutte contre le trafic, sous toutes ses formes, notamment de drogues et de psychotropes, et à la préservation de la santé et de la sécurité du citoyen», note la DGD.
Par ailleurs, les agents de la brigade polyvalente des douanes de Guettara, relevant des services de l’Inspection divisionnaire des douanes de Djelfa (territoire de compétence de la direction régionale des douanes de Laghouat), ont procédé, lors d’une opération conjointe avec les services de la Gendarmerie nationale, à la saisie de 6 597 comprimés psychotropes de type Prégabaline 300 mg après avoir arrêté et fouillé un véhicule touristique. Les agents de la brigade polyvalente des douanes de Bordj Badji Mokhtar, relevant des services de l’Inspection divisionnaire des douanes d’Adrar (territoire de compétence de Béchar), ont saisi 16 000 litres de mazout à bord d’un camion.
Lors d’une autre opération menée par les agents de la brigade régionale spécialisée dans la lutte contre la contrebande relevant des services de la Direction régionale des douanes de Tamanrasset, il a été procédé à la saisie de 1 120 litres d’essence destinés à la contrebande, stockés dans des barils et des bidons en plastique.
Ces saisies «viennent confirmer la vigilance totale des agents des Douanes algériennes et leur entière mobilisation en vue de lutter conte la criminalité sous toutes ses formes», conclut la même source.
H. Y.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img