23.9 C
Alger
samedi 25 mai 2024

Lutte contre la drogue: Renforcer la culture de la prévention

Les participants à la journée d’information sur la prévention et la lutte contre la drogue, organisée lundi à Alger, ont mis l’accent sur l’importance de renforcer la culture de la prévention et la nécessité de la coordination des efforts entre les acteurs dans ce domaine.

Par Hania Y.
La rencontre organisée par la Caisse nationale des assurances sociales des travailleurs salariés (CNAS), en coordination avec le Centre national de prévention et de lutte contre la drogue relevant de l’Organisation nationale de sauvegarde de la jeunesse, vise à contribuer à la sensibilisation aux dangers de la drogue et ses répercutions sur l’individu et la société en général.
A cette occasion, le directeur général de la CNAS, Nadir Kouadria, a expliqué que cette rencontre s’inscrivait dans le cadre des activités de la campagne de sensibilisation au fléau de la drogue et la prévention contre la toxicomanie lancée par la Caisse depuis mars dernier au niveau de ses agences et structures.
M. Kouadria a également ajouté que cette campagne, organisée en coordination avec les différents acteurs du domaine, s’étendra jusqu’a l’année prochaine et vise à «contribuer à la sensibilisation sur le fléau de la drogue et les dangers des substances psychotropes».
Il a également annoncé le lancement d’un nouveau service numérique destiné aux affiliés, incluant toutes les activités de sensibilisation disponibles sur le système électronique relatif à la gestion du contrôle médical.
La directrice de la santé, de l’action sociale et des activités sportives auprès de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), le contrôleur de police, Madi Selma, a, pour sa part, précisé que cette journée d’étude s’inscrivait dans le cadre de «l’effort national visant à lutter contre la drogue et promouvoir sa prévention», rappelant, a cet effet, les graves dommages causés par ce fléau.
Le directeur du Centre national de prévention et de lutte anti-drogue, président de l’Organisation nationale pour la sauvegarde de la jeunesse (ONSJ), Abdelkrim Abidat, a, par ailleurs, souligné les missions du Centre en matières de traitement, de prise en charge et d’accompagnement psychologique, mettant en avant «l’importance de la coordination des efforts en termes de prévention de la drogue, et la nécessité d’intensifier les campagnes de sensibilisation pour faire face a ce fléau».
H. Y.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img