3.9 C
Alger
jeudi 25 avril 2024

Lors de la Semaine nationale de la science: L’Université de Tlemcen remporte plusieurs prix

L’Université Abou-Bekr-Belkaïd de Tlemcen a remporté plusieurs prix, à la faveur de la Semaine nationale de la science, organisée récemment à Alger, a-t-on appris, dimanche, auprès de cet établissement de l’enseignement supérieur.

Par Faten D.

L’Université Abou-Bekr-Belkaïd a pris part, du 16 au 19 mai en cours, à des activités organisées par le ministère de l’Enseignement supérieur et la Recherche scientifique à la Faculté de médecine de l’Université d’Alger 1 sous le slogan «La numérisation et ses applications», a indiqué à l’APS le chargé de communication de l’université, Boulenouar Bensaïm, ajoutant que le stand du centre (club) de l’étudiant de l’université de Tlemcen, chargé de l’accompagnement des étudiants porteurs de projets pour leur concrétisation, a décroché la mention de meilleur stand d’exposition.
L’universitaire de Tlemcen Kerroum Abdelatif, a remporté le 2e prix du concours du meilleur projet innovant, aux côtés de trois lauréats et obtenu la 5e place au concours «Ma thèse en 180 secondes», à laquelle ont pris part des étudiants doctorants qui ont présenté des résumés de leurs thèses, a-t-il fait savoir.
L’enseignant Benmouna Mustapha, chercheur en physique de la Faculté des sciences de l’Université de Tlemcen, a obtenu la médaille du mérite national, au même titre que de nombreux chercheurs de l’université du pays, en reconnaissance des efforts déployés pour développer la recherche scientifique, a ajouté M. Bensaim.
L’Université de Tlemcen œuvre, depuis les deux dernières années, à valoriser le centre (club) de l’étudiant avec en prime l’accompagnement des étudiants jusqu’à la concrétisation de leurs projets, en collaboration avec les différents dispositifs d’emploi, a-t-il souligné, relevant qu’un plan de travail allant jusqu’à 2024 a été élaboré. Il s’articule autour de trois axes : l’emploi, l’entrepreneuriat et la mise en exergue des activités de l’université à l’échelle mondiale, a détaillé Boulenouar Bensaïm.
L’université de Tlemcen œuvre actuellement à assurer un financement aux projets innovants des étudiants, en coordination avec les ministères délégués auprès du Premier ministère chargés de l’Economie de la connaissance et des Start-up et le concours des dispositifs de l’emploi, dans le but de créer une passerelle entre les étudiants et le monde du travail, a-t-il relevé.
F. D.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img