10.9 C
Alger
samedi 24 février 2024

Logements à Béjaïa: Tirage au sort en faveur de 110 pré-bénéficiaires

Une opération de tirage au sort a été organisée ces derniers jours au profit de 110 pré-bénéficiaires figurant sur la liste d’attente du programme de 1100 logements sociaux de type LPL réalisé au pôle urbain d’Ighzer-Ouzarif.

 

La liste avait été affichée le 29 mars dernier. La cérémonie de tirage au sort a été supervisée par un huissier de justice et a été tenue en présence de la cheffe de daïra, Nora Ghanmi, du maire et de ses adjoints, des représentants de l’OPGI et des services de sécurité.

 

L’opération s’est déroulée dans des conditions normales et une grande satisfaction des pré-bénéficiaires qui n’ont pas manqué d’exprimer leur joie à cette occasion d’autant que l’attente d’avoir un logement décent a été très longue pour la majorité. Pour sa part, la commission de l’habitat et d’urbanisme de l’assemblée populaire de wilaya (APW) a effectué une visite sur site à Sidi-Ahmed dans le cadre du suivi et de l’avancement des chantiers des programmes de logements (tous segments confondus). La commission présidée par Hamza Latreche a visité mardi dernier le programme de logements LPA lancé au début de l’année 2018 à Sidi- Ahmed (commune de Béjaïa) mais, actuellement à l’arrêt. Le président de cette commission a été accompagné des représentants des secteurs à savoir, du directeur de l’urbanisme et de la construction (DUAC), de la directrice du Logement, des promoteurs réalisateurs et l’association des acquéreurs de ces logements. «Sur les lieux et après constat portant sur l’avancement des travaux et la situation générale de ce projet ainsi que les explications fournies par le entreprise réalisatrice, il a été décidé en commun accord, la tenue d’une séance de travail au siège de l’APW pour l’examen des contraintes techniques et administratives et la recherche des moyens pour lever tous les obstacles rencontrés afin de poursuivre et achever les travaux dans les meilleurs délais», a fait savoir l’APW. Notons que plusieurs entreprises sont engagées pour la réalisation de ce programme et certaines ont atteint les 50 % et 80% d’avancement de leurs lots. Pour rappel, l’association des acquéreurs des 689 logements LPA Sidi-Ahmed avait maintes fois relevé les lenteurs dans les travaux l’avancement du projet et avait appelé à faire pression sur les entreprises en charge des travaux de réalisation afin d’accélérer la cadence des travaux.

 

Hocine Cherfa

 

 

 

 

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img