25.9 C
Alger
mardi 3 août 2021

Ligue I de football (26e journée): Le choc des deux Mouloudias en vedette

La 26e journée de la Ligue I de football sera marquée par le choc qui mettra aux prises, ce week-end, les deux Mouloudias, d’Oran et d’Alger, qui croiseront le fer ce samedi au stade Zabana d’Oran.

Par Mahfoud M.

La confrontation sera très intéressante à suivre, étant donné que les deux équipes jouent les premiers rôles cette saison. Les Hamraouas, qui se trouvent à la troisième place, feront tout ce qui est en leur pouvoir pour prendre les trois points et conforter ainsi cette place qui leur permettra de jouer la compétition africaine la saison prochaine. La démission du coach Madoui n’inquiètera pas les Oranais qui restent concentrés sur ce match qu’ils ne veulent pas rater. Toutefois, le «Doyen» ne l’entendra pas de cette oreille et tentera de son côté de faire de son mieux pour revenir avec le meilleur résultat et pourquoi pas surprendre le MCO chez lui. Vainqueur du dauphin, la JSS, lors de la précédente journée, le Mouloudia d’Alger est décidé à continuer sur cette lancée et ajouter un autre bon résultat. De son côté, la JS Saoura, qui ne compte pas lâcher cette seconde place au classement général, reçoit la JSM Skikda, une équipe qui lutte pour sa survie en L1 et ne devrait pas trouver de peine à l’emporter et donc à garder sa position. Les Sudistes restent confiants pour décrocher cette place qui leur permettra de jouer la LDC l’année prochaine. Le CR Belouizdad, qui n’a pas perdu espoir de décrocher une place qualificative à une compétition continentale, fera tout son possible pour l’emporter lors de son derby qui l’opposera au Paradou AC, pour qui rien ne va plus avec ses deux défaites consécutives face au CABBA et à l’ESS. Les Jaune et Bleu souhaitent se reprendre lors de ce match, mais force est de reconnaître que ce ne sera pas facile devant une bonne équipe du Chabab. Le match entre relégables qui opposera l’ASO Chlef au NA Hussein-Dey reste indécis, tant les deux formations ont des objectifs similaires, à savoir sortir de la zone rouge. Toutefois, les gars de l’Ouarsenis partent avec les faveurs du pronostic et ne devraient pas trouver de peine à l’emporter. L’AS Aïn M’lila accueille le CS Constantine dans le derby de l’Est et devrait logiquement l’emporter, sauf surprise. Enfin, les deux rencontres NCM-USMBA et WAT-OM qui opposent des équipes qui jouent le bas du tableau devraient revenir aux équipes locales déterminées à s’en sortir.
Le leader, l’ESS, a vu son match face au voisin du CABBA reporté à dimanche en raison de la participation de quatre de ses joueurs au stage de l’EN A’, alors que celui de la JSK est ajourné en raison de la participation des Canaris à la demi-finale de la Coupe de la CAF.
M. M.
Le programme :
Vendredi 18 juin 2021 :
ASAM-CSC (17h)
ASO-NAHD (17h45)
Samedi 19 juin 2021:
CRB-PAC (17h)
NCM-USMBA (17h)
WAT-OM (17h)
MCO-MCA (17h)
JSS-JSMS (20h)
USB-RCA (20h)
USMA-JSK (reporté)
ESS-CABBA (dimanche 20 juin)

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img