16.9 C
Alger
samedi 10 décembre 2022

Ligue I (9e journée) Le leader et ses poursuivants sur du velours

Le leader de la Ligue I, le CS Constantine, et ses deux poursuivants directs, le CR Belouizdad et l’USM Alger, évolueront sur du velours lors de cette neuvième journée de championnat, puisqu’ils joueront tous à domicile.

Par Mahfoud M.

En effet, les gars de Cirta reçoivent à domicile la formation de l’US Biskra et ne devraient pas trouver de peine à l’emporter. Les Constantinois qui restent sur une défaite face au MCA, se doivent en tout cas de l’emporter s’ils veulent garder leurs distances par rapport à leurs poursuivants qui, néanmoins, auront des matchs en retard à disputer. Les Vert et Noir devront faire très attention à cette équipe biskrie qui souhaite repartir au moins avec le point du nul. L’USM Alger, de son côté, reçoit la JS Saoura dans le choc de cette journée et tentera de prendre les trois points du succès qui lui permettront de rester dans la course pour le titre. Les Rouge et Noir devront se méfier de cette bête blessée qu’est la JSS qui reste sur une décevante élimination en Coupe de la CAF. Le champion sortant, CR Belouizdad, donnera la réplique, at home, au NC Magra. Il devrait pouvoir confirmer sa bonne santé et continuer sur sa belle lancée, surtout que le moral du groupe est au beau fixe après la qualification à la phase des poules de la Ligue des champions d’Afrique. La surprise de ce début de saison, le nouveau promu, l’USM Khenchela, sera appelé à confirmer à domicile après avoir battu l’ESS, la précédente journée à Sétif. Toutefois, ce ne sera pas aussi facile devant le Mouloudia d’Alger qui revient en force, battant le CSC il y a deux semaines de cela. Malgré se problèmes internes, le RC Arbaa continue à briller et tentera de revenir avec un résultat probant de sa sortie à Chlef face à la formation locale qui souffre en ce début de saison. Un autre choc promet
d’être disputé, c’est celui qui mettra aux prises la JS Kabylie et l’ES Sétif. Les Canaris qui reviennent en force depuis l’arrivée d’Amrani à la barre technique, souhaitent continuer sur la même lancée et aligner un autre succès, alors que les Sétifiens traversent une crise qui a incité le coach égyptien El Badry à annoncer son prochain départ. Enfin, les deux derniers matchs, MCEB-PAC et HBCL-MCO, devraient revenir aux équipes locales, sauf si les visiteurs en décident autrement en se révoltant.
M. M.

Le programme :
Vendredi 21 octobre 2022 :
USMA-JSS (15h)
CSC-USB (15h)
ASO-RCA (15h)
CRB-NCM (15h)
MCEB-PAC (15h)
USMK-MCA (15h)
JSK-ESS (17h)

Samedi 22 octobre 2022 :
HBCL-MCO (15h)

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img