15.9 C
Alger
mercredi 30 novembre 2022

Ligue I (9e journée) : Le leader en péril, le MCA en embuscade

Le leader de la Ligue I, l’ES Sétif, qui s’est fait surprendre lors de la journée précédente par son poursuivant direct, le MCA, sera en péril lors de cette neuvième journée en se rendant à Constantine pour croiser le fer avec le CSC.

Par Mahfoud M.

L’Aigle Noir risque, en effet, de laisser des plumes face aux Constantinois qui sont appelés à se reprendre après une mauvaise série de résultats. Les Sétifiens, eux, savent qu’ils ne doivent pas concéder une deuxième défaite de suite, sous peine de se retrouver hors course pour le titre, surtout que le dauphin est en embuscade et attend le moindre autre faux pas du leader. En effet, le Mouloudia d’Alger reçoit l’AS Aïn M’lila au stade du 5-Juillet et ne devrait pas trouver de peine à l’emporter, même si les M’lilis voyagent d’habitude bien.
Le «Doyen» est en pleine confiance et ne compte pas laisser passer cette occasion pour enregistrer une autre victoire à domicile, surtout que les joueurs ont été rassurés par le DG de Sonatrach sur leur argent. Le CR Belouizdad, lui, se rendra à Relizane pour y rencontrer le Rapid qui a un besoin pressant de points.
Les Rouge et Blanc sont donc avertis et doivent se montrer solidaires pour revenir avec un résultat probant. La JS Kabylie est appelée à confirmer son réveil après le succès face au WAT avec la réception de la JS Saoura à domicile. L’USM Alger aura fort à faire lors de son déplacement à Bordj pour rencontrer le CABBA qui se doit de l’emporter pour sortir du tunnel. Le derby de l’Ouest entre le MC Oran et l’ASO Chlef s’annonce équilibré, même si les Hamraouas partent avec les faveurs du pronostic, étant donné que le match se joue chez eux. Un autre derby de l’Ouest opposera, lors de cette journée, l’USM Bel-Abbès au WA Tlemcen, et devrait revenir aux gars de la Mekerra, décidés à sortir de cette situation difficile dans laquelle ils se trouvent. Le Paradou AC, qui a effectué un changement à la tête de la barre technique après le départ de Malek, compte se reprendre avec la réception de la JSM Skikda qui ne se déplacera pas en victime expiatoire et fera tout pour s’en tirer à bon compte. L’O Médéa qui avait surpris l’AS Aïn M’lila, lui infligeant sa première défaite de la saison, souhaite confirmer en recevant l’US Biskra. Les poulains de Hedjar feront tout ce qui est en leur pouvoir pour aligner trois points supplémentaires au cours de cette rencontre. Enfin, le Nasr d’Hussein-Dey, qui a engagé Bilal Dziri, donnera la réplique à la lanterne rouge, le NC Magra, et ne devrait pas trouver de peine à l’emporter, même si en football tout reste possible.
M. M.

Le programme :
Vendredi 22 janvier 2021 :
OM-USB (14h30)
RCR-CRB (14h30)
NAHD-NCM (14h30)
JSK-JSS (14h30)
PAC-JSMS (14h30)
CSC-ESS (14h30)
MCO-ASO (15h)
CABBA-USMA (15h)
USMBA-WAT (15h)
MCA-ASAM (15h)

Article récent

Le 30 Novembre 2022

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img