32.9 C
Alger
dimanche 14 août 2022

Ligue I (7e journée) Le leader en péril

Le leader provisoire de la Ligue I, l’O Médéa, sera en péril pour cette septième journée avec son déplacement à Alger pour croiser le fer avec le Mouloudia.
Les gars du Titteri savent ce qui les attend lors de ce match très difficile, face à une formation qui cherche à se refaire une santé après la défaite humiliante à Constantine.
Les gars de Médéa auront donc fort à faire devant cette bête blessée qu’est le Mouloudia qui ne cherchera que la victoire pour tenter de repasser devant et prendre une place en haut du tableau.
Les Vert et Rouge savent, néanmoins, que ce ne sera pas facile et qu’il faudra se donner à fond pour espérer sortir indemne du piège de l’OM. Le CR Belouizdad, qui commence à sortir du tunnel, aura une sortie quelque peu compliquée, vu qu’il donnera la réplique au RC Arbaâ qui a un besoin pressant de points et souhaite s’en tirer à bon compte.
Les gars de Laâkiba ne se présenteront quand même pas en victimes, et feront tout ce qui est en leur pouvoir pour repartir au moins avec le point du nul. La JS Saoura, qui reste sur une belle qualification en phase des poules de la Coupe de la Confédération africaine, souhaite enchaîner en championnat en disposant du MC Oran, même si elle sait que ce ne sera pas facile, surtout qu’elle souhaite se reprendre après avoir été accrochée à domicile par le RCA. Les Sudistes sont conscients de cette situation et se battront à fond pour prendre les trois points du succès qui leur permettront de l’emporter. L’Entente de Sétif, auteur d’un succès hors de ses bases face au NC Magra, lors de la précédente journée, souhaite confirmer et rester sur sa lancée lors de son match face au WA Tlemcen.
L’Aigle Noir, qui vise le haut du tableau, semble avoir lancé sa saison après quelques difficultés rencontrées lors des premières matches et ne devrait pas trouver de peine à l’emporter face à la lanterne rouge du championnat.
L’US Biskra affronte l’ASO Chlef dans un match qui s’annonce équilibré, même si les gars des Ziban partent avec les faveurs du pronostic.
Le NA Hussein-Dey, battu la semaine passée par le CRB, souhaite se reprendre en accueillant le NC Magra, alors que HB Chelghoum Laïd, qui semble trouver quelques difficultés à s’adapter au championnat de Ligue I, sait qu’il n’a d’autre choix que de l’emporter face au RC Relizane pour espérer se refaire une santé et se relancer. A noter que deux matchs sont reportés à une date ultérieure, à savoir PAC-USB, en raison de la participation de quatre joueurs avec l’EN A’ à la Coupe arabe des Nations, et USMA-JSK, à cause de la décision de confiner les Canaris à leur retour de leur match en Coupe de la CAF d’Eswatini.
M. M.
Le programme :
Vendredi 09 décembre 2021 :
USB-ASO (15h)
RCA-CRB (15h)
JSS-MCO (17h)
Samedi 10 décembre 2021 :
NAHD-NCM (14h30)
OM-MCA (14h30)
HBCL-RCR (14h30)
ESS-WAT (17h)
PAC-USB (reporté)
USMA-JSK (reporté)

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img