22.9 C
Alger
dimanche 26 juin 2022

Ligue I (18e journée): Chaud derby à Alger, le PAC en danger

Le derby opposant l’USM Alger au NA Hussein-Dey, comptant pour la 18e journée de la Ligue qui reprend ces droits demain après une trêve hivernale, devrait être disputé de bout en bout, sachant que les deux équipes ont un besoin pressant de points, même s’ils jouent pour des objectifs différents. Ainsi, si la formation de Soustara joue les premiers rôles, le NAHD, lui, tente d’éviter le purgatoire.
L’USMA, dirigée par le nouveau coach serbe, Krampovitch, tentera de tout donner pour prendre les trois points du succès, surtout que les dirigeants ont mis le paquet cette saison pour jouer les premiers rôles et tenter de remporter un titre, après des années de disette.
De son côté, le Nasria est sur une mauvaise série et risque de rétrograder s’il continue à réaliser ce genre de contreperformances. Les Sang et Or ont effectué aussi un changement au niveau de la barre technique avec l’arrivée du coach Aziz Abbas qui succède à Karim Zaoui, remplacé un temps par son adjoint Cherif Abdeslam.
Le Paradou AC, qui est à la troisième place, risque de laisser des plumes lors de cette sortie face à l’ASO Chlef qui reste intraitable à domicile. L’US Biskra, de son côté, aura fort à faire en affrontant le RC Arbaâ qui commence à remonter la pente et revient en force, ces derniers temps, malgré les graves problèmes financiers qu’il rencontre.
Le MC Oran, qui a changé de direction avec le retour du président Djebbari, affrontera le CS Constantine dans un contexte spécial, étant donné que les joueurs avaient fait grève pour réclamer leur argent à la veille de ce match.
Les «Sanafirs» tenteront d’exploiter cette situation pour revenir avec un résultat probant. La JS Kabyle qui se porte mieux financièrement avec l’arrivée de nouveaux sponsors, affrontera l’O Médéa à domicile et fera tout ce qui est en son pouvoir pour amorcer un nouveau départ et jouer donc les premiers rôles, surtout avec le renfort de choix effectué.
Le match entre équipes du bas du tableau, à savoir NCM-WAT, sera indécis, même si
l’avantage devrait être pour l’équipe de Magra qui ne souhaite pas laisser filer les trois points. Enfin, trois matchs seront ajournés en raison de la participation de trois clubs aux compétitions africaines, à savoir RCR-JSS, HBCL-ESS et CRB-ESS.
R. S.

Le programme :
Vendredi 25 février
USB-RCA (14h30)
NCM-WAT (15h)
JSK-OM (15h)
MCO-CSC (15h)
ASO-PAC (17h)
USMA-NAHD (18h)
RCR-JSS (reporté)
HBCL-ESS (reporté)
CRB-MCA (reporté)

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img