16.9 C
Alger
mercredi 22 mai 2024

Ligue des champions (Gr:D-1re j)/CRB – Young Africans: Le Chabab souhaite réussir le début

Le Chabab Belouizdad souhaite bien débuter la phase des poules de la Ligue des champions d’Afrique et le match qui l’opposera demain à la formation tanzanienne des Young Africans pour le compte de la première journée de C1, groupe D.

Par Mahfoud M.
Les gars de Laakiba qui misent beaucoup sur la plus prestigieuse des compétitions africaines cette saison, après avoir raté les précédentes participations, échouant aux quarts de finales, espèrent cette fois-ci passer ce cap. Pour cela, ils se doivent de faire le plein à domicile et ramener un maximum de points de l’extérieur de leurs bases. Les Rouge et Blanc doivent impérativement l’emporter face aux Young Africans, même s’ils savent que leur mission ne sera pas de tout repos face à une très bonne équipe qui a pour habitude de jouer les premiers rôles. Le Chabab, sous les ordres de son entraîneur brésilien Paqueta, de retour après avoir déjà drivé le groupe par le passé, aura à cœur de faire plaisir à ses fans qui se déplaceront en nombre pour le soutenir. Il s’agit, en effet, pour le club algérois, d’un important rendez-vous que personne ne voudrait rater, surtout que
l’équipe a maintenant à cœur de remporter un trophée africain après avoir assis sa domination sur le championnat national qu’il a remporté quatre fois consécutives, soit un record que personne n’a réussi à atteindre jusqu’à maintenant. Le CRB qui carbure bien en championnat et reste sur un succès face à la JSK, devrait pouvoir s’en sortir, à condition de rester concentré sur son sujet durant toute la rencontre. Enfin, pour ce qui est de l’arbitrage, la CAF a désigné des arbitres tchadiens pour diriger le match. La rencontre sera officiée par le directeur de jeu Al Hadj Allaou Mahamat, assisté de ses deux compatriotes, Bogola Issa (1er assistant ) et Moussa Hafiz (2e assistant). Le quatrième arbitre est Pousri Armi Alfred AlHadj Allaou Mahamat (38 ans) qui a officié lors du Championnat d’Afrique des Nations CHAN 2022, qui s’est déroulé en Algérie du 13 janvier au 4 février.

M. M.

Article récent

le jour

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img