Le CR Belouizdad, l’un des deux représentants algériens en Ligue des champions d’Afrique de football, s’est incliné face aux Soudanais d’Al-Merreikh 1-0 (mi-temps : 1-0), en match disputé vendredi au stade de Benghazi (Libye), comptant pour la 3e journée (Gr.D) de la phase de poules, mais reste quand même en vie et devrait pouvoir se qualifier pour le prochain tour, à condition de bien négocier ses prochaines sorties.
Par Mahfoud M.
L’unique but de la partie a été inscrit par le Brésilien Paulo Sergio sur un penalty discutable (32e). En effet, le joueur soudanais a fait exprès de tomber, alors que le défenseur du Chabab ne l’a même pas effleuré. Il s’agit de la deuxième défaite de rang pour le Chabab, après celle concédée samedi dernier à domicile face aux Tunisiens de l’Espérance de Tunis (0-1). A l’issue de ce revers, le CRB (3 pts) cède la deuxième place à son adversaire du jour, Al-Merreikh (4 pts) qui revient provisoirement à deux longueurs du leader l’EST, qui recevait hier soir les Egyptiens du Zamalek au stade Radès. Lors de la 4e journée, prévue les 7 et 8 mars, le CRB recevra Al-Merrikh, pour le compte de la 4e journée. Les gars de Laâkiba gardent intactes leurs chances de qualification, surtout qu’ils recevront deux adversaires, le Zamalek et Al Merrikh, alors qu’ils se rendront à Tunis pour croiser le fer avec l’Espérance de Tunis, le favori en puissance du groupe qui ne devrait pas trouver de peine à passer, et même en tête, d’autant que nul n’a été à sa hauteur jusqu’à maintenant, vu sa grande expérience sur le terrain.
Kouki : «Nous chances restent intactes»
L’entraîneur tunisien du CR Belouizdad, Nabil Kouki, a assuré vendredi soir que son équipe «est toujours en course» pour une qualification en quarts de finale de la Ligue des champions africaine de football, malgré une défaite contre Al Merrikh du Soudan, concédée un peu plus tôt dans l’après-midi à Benghazi (Libye), pour le compte de la troisième journée de la phase de poules, Groupe D. «Nous ne sommes pas encore morts. Nos chances de qualifications sont toujours intactes. Il nous reste trois matchs dans cette phase de poules, dont deux à domicile. Nous allons faire le maximum pour remporter ces deux duels, en essayant de bien négocier le troisième, qui se jouera en Tunisie. Si c’est le cas, nous passerons en quarts sans le moindre problème», a assuré le coach belouizdadi en conférence d’après-match. Revenant sur la défaite de son équipe face à Al Merrikh, Kouki a commencé par souligner «le manque d’efficacité offensive», qui selon lui a joué un «rôle important» dans cet échec. «On s’est procurés deux ou trois belles occasions en première mi-temps, puis deux ou trois autres en deuxième période, mais sans parvenir à les concrétiser. Un luxe qu’on ne pas se permettre, surtout à ce niveau. Cela nous avait porté préjudice lors de la précédente défaite contre l’ES Tunis et cela s’est répété encore une fois ce vendredi», a-t-il regretté. «Je pense aussi que le CRB a été privé de deux penalties contre Al Merrikh, dont un qui était flagrant. Ce qui est vraiment dommage, car cela aurait pu changer la physionomie de la rencontre», a-t-il estimé.
M. M.