10.9 C
Alger
samedi 24 février 2024

Ligue des champions (Gr. D / 2e journée)/ SC Medeama 2-CRB 1 Le Chabab rate le coche

Le Chabab Riadhi de Belouizdad a raté le coche lors de la deuxième journée de la Ligue des champions d’Afrique, en s’inclinant (2-1) face au SC Medeama, en match disputé vendredi soir au stade Baba Yara Sports de Kumasi (Ghana).

Par Mahfoud M.
Le Chabab avait pourtant été le premier à ouvrir la marque par l’intermédiaire d’Abderraouf Benghit, ayant transformé un pénalty à la 39′. Mais la joie des Belouizdadis a été de courte durée, puisque les Ghanéens ont égalisé moins de six minutes plus tard, grâce à l’ancien fer de lance de l’Entente de Sétif, Daniel Lomotey, auteur d’un joli coup franc direct à la 45′ (1-1). Au retour des vestiaires, le représentant algérien a tenu bon pendant pratiquement toute la deuxième mi-temps, mais a fini par s’effondrer dans le temps additionnel, en encaissant un deuxième but à la 90’+4, ce qui a anéanti complètement les gars de Laâkiba qui avaient espoir de revenir avec un résultat probant de cette seconde sortie en C1.
Cette deuxième réalisation ghanéenne, synonyme de victoire pour le SC Medeama, a été signée Mamudu Kamaradin, d’une belle tête croisée (2-1). Une victoire à l’arraché, mais qui permet aux Ghanéens de rejoindre leur adversaire du jour au classement général avec trois points, en attendant le déroulement de l’autre match de ce groupe, entre les Young Africans de Tanzanie (4es/zéro point) et leurs homologues égyptiens d’Al-Ahly (1ers/3 pts). Lors de la troisième journée, prévue les 8-9 décembre courant, le CRB se déplacera au Caire pour affronter Al-Ahly vendredi, alors que le Medeama SC (Ghana) accueillera les Young Africans de Tanzanie. Les poulains de Paqueta n’ont pas d’autre choix que de résister durant cette difficile sortie s’ils ne souhaitent pas se faire distancer, sachant que la direction, cette saison, a mis tous les moyens pour tenter d’aller le plus loin possible dans cette compétition qui reste très importante pour le public belouizdadi qui aspire maintenant à dominer le continent africain, après avoir longtemps dominé le championnat national, avec quatre titres consécutifs.
M. M.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img