26.9 C
Alger
lundi 27 juin 2022

Ligue des Champions (Gr B/1re journée): L’ES Sétif surprend Horoya AC

L’Entente de Sétif a surpris la formation guinéenne de Horoya AC, samedi soir, sur son terrain du stade général Lasana-Conte à Nongo, en s’imposant sur le score de (1/0). Les Sétifiens qui s’étaient déplacés pour un résultat positif lors de cette première journée de la Ligue des champions d’Afrique ont réussi une belle opération qui leur permet de prendre les commandes du groupe B.

Par Racim S.

L’unique but de la rencontre a été inscrit par Kendouci d’entrée de jeu, après la reprise (47′), alors que l’équipe adverse a terminé le match à dix, après l’expulsion de Yakhouba Barry, qui avait écopé de deux cartons jaunes aux 55′ et 68′. Pour rappel, le match Horoya AC – ES Sétif devait se jouer en présence d’environ
15 000 supporters, mais au dernier moment la Confédération africaine de football a décidé d’interdire la présence du public au Stade du général Lansana- Conte à Nongo.
L’autre match de ce Groupe «B», entre les Marocains du Raja Casablanca et les Sud-Africains d’Amazulu FC s’est soldé sur une victoire du Raja sur le même score, avec un but de Metouali à la 67′.
Les deux formations maghrébines occupent donc la même place, c’est-à-dire la première, en attendant le prochain choc entre eux. En effet, et la deuxième journée, prévue les 18-19 février courant, verra l’Aigle noir sétifien donner la réplique au Raja, alors que Horoya se déplacera chez les Sud-Africains d’Amazulu FC. Les gars des Hauts-Plateaux ne comptent pas se laisser faire et souhaitent éviter les erreurs de la saison passée, quand ils ont laissé filer les points lors des premiers matchs, avant de tenter un retour en force lors des dernières rencontres. Cela leur a coûté l’élimination, alors qu’ils avaient les moyens d’aller loin dans cette compétition.
De son côté, le deuxième représentant algérien dans cette compétition, le CR Belouizdad, reversé dans le Groupe «C», s’était neutralisé (0-0) avec les Tunisiens de l’Etoile Sportive du Sahel, en match disputé vendredi après-midi au stade Radès. Lors de la deuxième journée, le CRB recevra l’ES Tunis.
Les Belouizdadis ne comptent non plus laisser passer cette occasion et se donneront à fond pour au moins atteindre le dernier carré, ce qui est réalisable s’ils restent concentrés sur leur sujet.
R. S.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img