15.9 C
Alger
mardi 28 novembre 2023

Ligue des champions d’Europe: Mahrez et City calent en finale

Manchester City et Chelsea s’affrontaient samedi en finale de la Ligue des Champions. Malheureusement pour Riyad Mahrez et les siens, ce sont les Blues qui l’ont finalement emporté (0-1), décrocaent ainsi leur deuxième étoile.
C’était la première finale de Ligue des Champions pour un Algérien depuis 1987, la première finale de l’histoire de Manchester City aussi. À la fin, grande fut la déception pour Riyad Mahrez et les siens, défaits par Chelsea sur la plus petite des marges (0-1).
La première des surprises du soir était à trouver dans la composition de Pep Guardiola. Le technicien espagnol alignait Sterling d’entrée de jeu au détriment de Rodri ou Fernandinho. Bernardo Silva, qui jouait en faux numéro 9 au cours des deux matches de demi-finale, était aligné à un poste de milieu relayeur droit derrière Mahrez. Cette tactique s’est avérée très problématique pour les Sky Blues. Chelsea, en bloc regroupé et ultra compact, a très vite profité des brèches présentes au milieu du terrain citizen et a dominé la première mi-temps de la tête et des épaules, ouvrant logiquement le score par Kai Havertz (42e minute). Riyad Mahrez, quant à lui, a été à l’image de ses coéquipiers : amorphe, assez effacé. Il est un peu trop court à la 29e minute.
La seconde période a débuté sur des bases assez similaires. En l’absence de tout changement, Manchester City revient motivé mais toujours en manque de solutions. Les entrées de Gabriel Jésus et surtout de Fernandinho finissent par modifier le cours du jeu et c’est alors que City domine.
Azpilicueta sauve son équipe par un tacle à la 69e minute et les actions se multiplient pour les Sky Blues sans que l’on ait jamais eu réellement l’impression qu’ils allaient marquer. De Bruyne, blessé, n’était plus présent pour aider les siens à égaliser.
Finalement, à la 96e minute, au bout de la nuit, Riyad Mahrez a eu le ballon de l’égalisation au bout de son mauvais pied, le droit. Sa reprise de volée laisse tout le stade paralysé, Edouard Mendy y compris. C’est à quelques centimètres près que cette frappe loupa le cadre et Manchester City la première Ligue des Champions de son histoire.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img