Le CR Belouizdad a arraché son billet pour la phase de poules de la Ligue des champions de la CAF de football, après son succès face au club de Bo Rangers FC de la Sierra-Leone sur le score de 3-1, en match retour du 2e tour préliminaire, disputé lundi soir au stade du complexe sportif Miloud-Hadefi d’Oran.
Par Mahfoud M.
Il faut préciser que c’est la cinquième qualification consécutive à cette phase. Les buts de la rencontre ont été inscrits sur un triplé de Lionel Wamba, 78′ (p) et 80′ et 89′ pour le CRB et Ibrahim Turay pour BO Rangers à la 9′ (p). En confiance après son succès du match aller au Sierra Leone sur le score de trois buts à un, les coéquipiers de Meziane ont réalisé un match quasi-parfait en deuxième mi-temps. Ce succès était amplement mérité, du moment que le CRB a été largement supérieur face à une équipe qui n’a rien d’un foudre de guerre et que le Chabab avait déjà éliminéé la saison passée dans cette compétition. Les supporters des Rouge et Blanc ont attendu jusqu’à la 78′ pour voir les filets du gardien Abu Komuh trembler sur pénalty. Pendant la 2e période, le match est devenu à sens unique, avec une large domination du Chabab, revenu avec les mêmes intentions et enfonçant le clou avec un deuxième but signé Wamba, avant de clôturer avec un 3e but du même joueur. Le Chabab a fait parler sa qualité technique et son expérience en gérant les moments forts de la rencontre comme il se doit.
Sven Vandenbroeck : «Une victoire pour le moral des joueurs»
Commentant cette qualification méritée en phase de poules de la Ligue des champions, le coach du CR Belouizdad, Sven Vandenbroeck, l’a qualifiée de «motivante et bonne pour le moral».
Le technicien belge Sven Vandenbroeck a déclaré lors de la conférence de presse d’après-match : «Nous avons commencé le match avec beaucoup de confort, grâce à la victoire obtenue au match aller. Même si nous avons encaissé un but précoce, d’une équipe de niveau inférieur à la nôtre, nous n’avons pas pu marquer de but en première mi-temps».
Il a ajouté que «la réaction des joueurs a été bonne en seconde période, et nous avons réussi à marquer un triplé par Lionel Wamba. Nous étions confiants pour notre qualification et nous l’avons prouvé sur le terrain. Nous avons été les meilleurs dans les deux matchs».
Concernant les joueurs de
l’équipe nationale, Adlane Guedioura, Hussein Benayada et le gardien Wahab M’Bolhi, l’entraîneur des gars d’El-Aqiba a confirmé qu’ils constituent «un excellent apport à l’équipe et sont expérimentés. Nous attendons d’eux qu’ils apportent beaucoup à l’équipe, en Ligue des champions et en championnat national, ainsi qu’aux joueurs sur et en dehors du terrain».
M. M.