18.9 C
Alger
lundi 26 septembre 2022

Ligue des champions de la CAF (1er tour préliminaire aller) Les Canaris débutent mal

La JS Kabylie a mal débuté la campagne pour la Ligue des champions d’Afrique, perdant son premier match comptant pour le tour préliminaire de cette compétition prestigieuse face aux Sénégalais de Casamance SC, sur le score 1-0 (mi-temps: 0-0), lors de la rencontre disputée dimanche soir au stade Lat Dior (Thies).

Par Mahfoud M.

L’unique but de la partie a été inscrit par Sane Y en seconde période (63′). Il faut savoir que le milieu de terrain et ex-international, Salim Boukhanchouche, a raté l’occasion d’égaliser après avoir raté le penalty sifflé en faveur des Canaris. Cette défaite est somme toute logique, si l’on tient compte de la situation de l’équipe en général, qui a perdu les trois premières rencontres du championnat de Ligue I.
Cela a d’ailleurs conduit la direction de la JSK à prendre une décision radicale, celle de limoger le coach belge, Riga. Les dirigeants ont pris attache avec Abdelkader Amrani qui a accepté de prendre en main l’équipe devrait donc être désigné nouvel entraîneur lors des prochains jours.
En attendant, c’est le coach-adjoint de Riga qui a conduit l’équipe au Sénégal.
Le match retour aura lieu entre le 16 et 18 septembre en Algérie. Il s’agira donc de se donner à fond pour remonter le score de l’aller afin de tenter de décrocher le billet qualificatif pour le second tour, et ensuite arriver à la phase des poules. Les dirigeants attachent une grande importance à cette compétition africaine qui reste le principal objectif du club cette saison, surtout que la JSK a de grandes traditions dans cette épreuve continentale qu’elle a remportée par six fois (2 Ligues des champions, une Coupe des coupes et six Coupes de la CAF).
Le président, Yazid Yarichéne, a affirmé que son équipe se donnera à fond pour aller le plus loin possible dans cette compétition africaine.
M. M.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img