25.9 C
Alger
lundi 27 juin 2022

Ligue des champions d’Afrique (quarts de finale/ tirage au sort): Le CRB se frottera à l’EST, le MCA défiera le WAC

Les deux représentants algériens en Ligue des champions d’Afrique de football, le CR Belouizdad et le MC Alger, sont tombés sur de gros morceaux en quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, après le tirage au sort effectué vendredi au siège de la Confédération africaine (CAF) au Caire (Egypte).

Par Mahfoud M.

Ils seront opposés respectivement à l’Espérance de Tunis (Tunisie) et au Wydad de Casablanca (Maroc). Le Chabab jouera la première manche à Alger entre le 14 et 16 mai, avant de se rendre à Tunis pour défier les «Sang et Or», à l’occasion de la seconde manche programmée une semaine plus tard (21-22-23 mai). De son côté, le Mouloudia recevra d’abord les Marocains du Wydad, avant de se déplacer à Casablanca, en vue du match retour. En cas de qualification pour les demi-finales (aller : 18-19-20 juin, retour : 25-26-27 juin), le CRB sera opposé au vainqueur de la double confrontation entre Al-Ahly du Caire (Egypte) et Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud), alors que le «Doyen» défierait, dans le dernier carré, le vainqueur des deux manches entre Kaizer Chiefs (Afrique du Sud) et Simba SC (Tanzanie). Classés deuxièmes de leurs groupes respectifs à l’issue de la phase de poules, le CRB et le MCA figuraient dans le chapeau 2, lors du tirage au sort, en compagnie de Kaizer Chiefs (Afrique du Sud) et d’Al-Ahly du Caire (Egypte), et ne pouvaient ainsi se rencontrer en quarts de finale. La finale est fixée, quant à elle, au 17 juillet, sur un terrain qui reste à déterminer.

Coupe de la CAF : la JS Kabylie hérite du CS Sfaxien
Pour sa part, la JS Kabylie, seule représentante algérienne en Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), après l’élimination de l’ESS, sera opposée au Club Sportif Sfaxien (Tunisie) en quarts de finale de l’épreuve, prévus en aller et retour, respectivement les 16 et 23 mai prochains, suivant les résultats du tirage au sort effectué vendredi au Caire (Egypte). Les Canaris, qui avaient terminé en tête du Groupe «B», auront la chance de disputer le match «retour» chez eux, car ils commenceront par se déplacer en Tunisie. Dans les trois autres quarts de finale, les Sud-Africains d’Orlando Pirates seront opposés au Marocains du Raja Casablanca, alors que les Egyptiens du FC Pyramids et les Camerounais du Coton Sport Garoua seront opposés respectivement aux Nigérians d’Enyimba et aux Sénégalais de Jaraaf. En cas de qualification, la JSK pourrait retrouver le Coton Sport Garoua, qu’elle avait dominé dans le Groupe «B» de la phase de poules, à condition que lui aussi arrive à se qualifier face au Jaraaf. Les demi-finales sont prévues en aller et retour, respectivement les 20 et 27 juin prochains, alors que la finale est programmée le 10 juillet.
M. M.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img